C’était donc vrai, j’ai des muscles !

C’était donc vrai, j’ai des muscles !

Moi j'ai pris les plus petits !

Après ma vaine tentative de me mettre au jogging, j’ai décidé de réitérer l’expérience. Me voilà donc inscrite aux cours de sport en salle de ma ville.

Entendons-nous bien, je suis vraiment nulle en sport. En fait, je n’aime tout simplement pas ça. Au lycée, je redoutais le départ au stade, je ne supportais pas être rouge, moite et essoufflée au bout de 10 minutes, sans parler de l’odeur des vestiaires communs…  Bref, le sport et moi on n’est pas copains.

Je ne me serais donc jamais inscrite si une amie habitant dans la même ville que moi ne m’y avait poussée et motivée. Car c’est là le secret de la réussite : ne pas y aller seule !

Me voilà donc inscrite à toute une palette de cours proposes par ma ville : step, body sculp, streching, fitness ball et autres sports qui me sont totalement inconnus.

Nous avons donc commencé notre session sportive par quelque chose de soft : le qi gong. Une heure de respiration, de mouvements lents et précis, pas trop difficile à suivre : parfait pour moi.

Mais difficile de se concentrer lorsque, dans la salle d’à côté, un cours de step rythmé par un medley de musique tonique défile. Je vois les participants suer, bouger dans tous les sens, souffrir quoi… Pas super rassurant…

Mais forte de ce premier cours sans faute (ou presque, c’est fou comme j’ai du mal avec ma droite et ma gauche…), nous voilà 2 jours plus tard, dans la salle du body pump. Là, ça se corse.

Heureusement que je n’étais pas seule car rien que pour mettre les poids sur la barre il me fallait des explications !  Dès le premier exercice, je sais que je vais en chier !

Une heure de fentes, de développés-couchés et autres trucs barbares plus tard, je transpire autant que le mec de la pub Axe et j’ai enfin compris l’intérêt d’apporter sa serviette ! Je comprends à peine ce que dis le prof mais pas grave, je décide de suivre le monsieur musclé dans son cycliste qui se trouve juste devant moi. Il doit forcément s’y connaître lui, d’autant plus qu’il soulève environ 10 fois ce que j’ai réussi à mettre sur ma barre…

Je me suis même fait une nouvelle copine qui m’a bien précisé « tu verras, on va fondre ! ». Ah ok je suis déjà cataloguée dans le club des grosses-qui-font-du-sport-pour-maigrir….

Aujourd’hui tout mon corps me fait mal et je découvre l’existence de muscles jusque-là insoupçonnés…  Mais surtout je suis fière d’y être allée et d’avoir tenu bon durant une heure.

Mais cet enthousiasme est vite entaché par les réactions de mon entourage. « On verra dans un mois », « T’iras jamais en hiver »… Sympa les gars ! Question encouragement je ne devrai donc compter que sur moi-même et sur toi Stef !

D’ici là je compte tester la Zumba et pourquoi pas le fit boxe. C’est que je deviens sportive moi !

Publicités

12 réflexions sur “C’était donc vrai, j’ai des muscles !

  1. Je suis d’accord avec toi sur le fait d’aller à deux à la salle de sport est bien plus motivant ! Je me retrouve un peu dans ton article car même si tu souffres sur le coup (et même le lendemain), tu te sens vraiment bien et fière de toi après hihi Bon courage 🙂

  2. Houlala, ça a l’air super dur!! tu es courageuse!! moi il faudrait me payer cher pour faire ce genre de sports… C’est tout ce que je déteste: la douleur, la transpi, la peur de pas y arriver, le regard des autres, les courbatures, le souffle court, l’angoisse de la performance. Brrr, c’est un peu mon pire cauchemar!! 😀

    Je croyais détester le sport parce que justement, tout ce que je connaissais c’était ÇA. Et puis récemment je me suis remise à la piscine et au vélo. Je suis seule, je fais ça hyper en douceur, je rêvasse, je m’arrête quand je veux, bref c’est un moment privilégié pour moi = j’adore!!

    Rien à voir, donc, et je reste infiniment admirative de tes efforts en salle de sport, je te souhaite bonne chance et encore bravo!

    1. Merci beaucoup pour tes encouragements ! C’est vrai que j’avais peur du regard et du jugement des autres avant d’y aller mais j’ai été agréablement surprise de constater que chacun s’occupe de ses exos sans trop faire attention à ce qui se passe à côté (c’est peut-être parce que ça va trop vite!!!). Par contre la piscine, je ne suis pas encore prête ! Mais comme tu dis il faut y prendre plaisir sinon le sport ça ne sert à rien ! L’important c’est aussi de s’amuser !

  3. c’est top les cours collectifs pour les non sportives comme nous! et la zumba, j’y suis allée hier soir.. c’est juste trop top!! tu t’amuses, tu t’emmêles un peu dans les pas, tout en suant (ouai quand même!) et t’as mal le lendemain!
    en résumé le principal c’est de se bouger, de trouver le truc qui te plaît et qui te fait y aller, et ça portera ses fruits (ben oui ça compte aussi de voir qu’on ne se bouge pas pour rien et ça motive!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s