Prêtera, prêtera pas ?

Prêtera, prêtera pas ?

T'as raison T'choupi !

Je n’ai jamais aimé prêter mes affaires. Ce n’est pas le fait de me séparer de mes biens qui m’ennuie, non ce que je déteste c’est de devoir les réclamer.

Quand je pense à toutes les petites choses que je n’ai jamais récupérées car je n’ai pas osé les réclamer, ça me fait mal au cœur. Le nombre de bouquins, de vernis, de fringues qui sont chez les unes ou les autres….

Et cette robe… Superbe robe achetée pour le mariage de ma cousine. Je l’ai prêtée à une ancienne collègue il y a maintenant plus d’un an. Et quand je prête je ne fais pas les choses à moitié : chaussures qui vont avec, étole, sac et même boucles d’oreille.

Je n’ai encore rien récupéré de tout ça… Il y a donc quelques mois j’envoie un petit message à ladite personne pour prendre de ses nouvelles et accessoirement lui demander des nouvelles de ma robe…

Pas de réponse…

Parce que tu penses vraiment que tu vas la récupérer ta robe ?! M’a demandé une amie lorsque je lui ai parlé de l’affaire…  Du coup c’est un peu ma fierté qui a été piquée au vif et j’ai décidé de mener ma petite guerre pour récupérer ma robe (dans laquelle je ne rentre plus mais ce n’est qu’un détail).

Renvoi de message et finalement une réponse…La robe a un accro… Plates excuses, proposition de remboursement, etc… J’aurais dû me méfier (raison de plus pour ne pas prêter mes affaires !)

Le pire c’est qu’en un an, elle aurait pu me le dire mille fois que ma robe était abîmée. Mais non, il a fallu que ce soit moi qui réclame.

Tout ce que je veux c’est récupérer ma robe, moi ! Depuis je suis sans nouvelle… Mais j’ai recommencé mon harcèlement envoi de messages… je sens que je tiens le bon bout !

Conclusion : Ne prêter vos affaires (surtout celles qui sont importantes à vos yeux) qu’aux personnes en qui vous avez vraiment confiance, et tant pis si vous passez pour une fille matérialiste !

 

 

8 réflexions sur “Prêtera, prêtera pas ?

  1. Je comprends très bien ce que tu ressens, et c’est tellement agaçant…
    Cette même expérience m’est également arrivée, j’avais prêté une carte SD et en la réclamant, « l’empruntant » m’a avoué que son chien l’avait avalé… j’en ai donc déduit qu’il avait laissé la carte traîner par terre pour que son chien ait réussi à la bouffer !!
    Bref… heureusement, il y a encore des amis de confiance auxquels tu n’as pas besoin de réclamer !

    1. C’est rageant car si tu ne l’avais pas demandé, il ne t’aurait jamais rien dit ! Je préfère qu’on m’avoue avoir perdu/cassé/etc un de mes trucs plutôt que de l’apprendre parce que je l’ai réclamé !
      Mais tu as raison, on peut prêter à certains en toute confiance !

  2. DANS MON JEUNE TEMPS J AVAIS PRETE DES 45 TOURS (EH OUI A CETTE EPOQUE IL N Y AVAIT PAS DE CD!!!!!)A UNE AMIE. EN ME LES RENDANT JE ME SUIS APERCUE QU IL EN MANQUAIT DEUX,ELLE LES AVAIT ELLE MEME PRETEE A UNE DE SES COPINES. CETTE DERNIERE NE SE RAPPELAIT PLUS DE CES DISQUES ? CHARMANT!!!!
    ET PUIS UN JOUR CETTE AMIE SE MARIE ET LE SOIR ON DANSE. CHACUN AVAIT APPORTE SES DISQUES ET QUE VOIS JE SUR LA TABLE ???MES DISQUES QUE J AI RECUPERE DE SUITE. UN DE SES DISQUES ETAIT LE PREMIER 45 TOURS D ELVIS PRESLEY!MAINTENANT SI JE PRETE SOIT DES LIVRES OU DES CD JE NOTE ET JE RECLAME AH MAIS!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s