THE coton-tige !

THE coton-tige !

Avec un titre pareil, je ne suis pas sûre d’attirer beaucoup de monde ! Tant pis, parlons peu, parlons bien, parlons coton-tige.

Depuis que je suis devenue une vernis addict, j’ai cherché partout l’objet miraculeux qui enlèverait toute trace de vernis sans pour autant foirer tout mon ongle. Coton-tige trop gros pour les petites bavures, stylo manucure trop vite usé, bâton de buis et coton qui s’effiloche… Rien n’allait ! (c’est difficile la vie d’une vernis addict…)

Et puis un jour, je suis tombée sur l’objet tant convoité dans une vidéo présentant un nail arteuse (ca se dit ça ?!) américaine. Un coton-tige à l’extrémité pointu ! Rien de révolutionnaire me direz-vous sauf qu’introuvable en France. Et ce n’est pas faute d’avoir fait tous les rayons coton-tige des hypermarchés !

J’ai donc passé commande auprès de mon frère pour qu’il me prenne un stock lors de son voyage aux Etats-Unis.

Le coton-tige version américaine

En possession de cette petite merveille au bout pointu, parfait pour ôter tout dérapage de couleur, je faisais bien ma maligne devant les copines ! Le bout plat quant à lui me servait plutôt pour des dérapages de liner ou de fard à paupière.

Mais c’était sans compter sur une amie qui, rentrant de Chine, me ramena le Graal ! Le coton-tige parfait (oui, c’est une quête comme une autre !). Le coton-tige au bout pointu et au bout rond !

Le graal chinois

Idéal pour la manucure : on peut se servir des deux côtés !

Le coton-tige version chinoise

Je réserve donc mes cotons-tiges américains pour le maquillage et les chinois pour la manucure. Oui, je suis une femme très organisée !

Attention tout de même à ne pas vous nettoyer les oreilles avec, vous risqueriez de vous crever les tympans !!!

A quand ces cotons-tiges en France (on a toujours un train de retard) ?!

Voilà donc pour ce post d’une utilité déconcertante !

PS : Si l’une d’entre vous s’en est déjà procurée en France, faites-moi signe !

Publicités

15 réflexions sur “THE coton-tige !

  1. Ce post m’a fait mourir de rire!!!!! 😀 Et en même temps je comprend tellement bien tes soucis de nail addict car j’ai les mêmes! Du coup je suis complètement d’accord: ces coton-tiges sont un coup de pur génie!! Je suis toute excitée et je vais partir à leur recherche dès aujourd’hui!! hahahaha!! est-ce que tu crois qu’on perd un neurone par manucure, ou un truc comme ça??? 😉

  2. bin moi, je suis modeliste amateur. Je construit des maquettes, les peins à l’aérographe et pour nettoyer mon aero ou appliquer de la peinture avec parcimonie, j’utilisais des coton-tiges pointus que j’achetais sur les sites specialisés de modelisme à un prix d’Or.
    Un jour en allant chez le petit chinois à côté de la boulangerie, j’ai trouvé cette boîte de cotons tiges pointus pour maquillage à 1.50Euros la boîte de 250!!
    super cool!
    mais voilà, j’étais le seul consommateur de cette petite merveille, alors le chinois, bin il n’a pas renouvelé le stock…. pfff

    1. Je suis sûre que tu t’es dit : j’aurais du en prendre 5 boites d’un coup !!! Dans un commentaire précédent on m’avertissait que le modèle « américain » était dispo chez Auchan. Tu y trouveras peut-être ton bonheur !

  3. Je découvre par hasard ce blog, et je le parcours avec plaisir.
    Je rebondis sur cet article, car je ne pensais pas que l’on pouvait avoir tant de mal à trouver ces cotons tiges ! Je dois avoir de la chance, car j’ai découvert ces cotons tiges il y a presque un an dans un Carrefour. C’est d’ailleurs la marque Carrefour qui fait ces « bâtonnets ouatés – maquillage » comme il l’appelle. Pour ma part, j’en ai acheté plusieurs fois car je l’utilise pour les retouches de vernis ; pareille après avoir essayé plusieurs méthodes pour effacer les « débordages », c’est la meilleur solution que j’ai trouvé. Je les utilises aussi pour les bavures sous les yeux, ou lorsque je fais quelques petits points de mascara sur les paupières. Lorsque je ne suis pas chez moi je l’utilise aussi pour estomper mon maquillage (si si !), car le côté où l’embout est rond (sur la photo) et bien dans la version Carrefour c’est plus gros et plat donc pratique pour un coté fumé sous l’oeil par exemple, et quand on a rien d’autre sous la main évidemment.
    Par contre les contons tiges ne sont pas rangés avec les cotons tiges « normaux », mais il restent près des démaquillants etc.
    Bref, j’espère que vous trouverez comme moi ces petits cotons-tiges bien pratiques dans le Carrefour près de chez vous !

    1. Merci beaucoup pour ce précieux renseignement. Maintenant je sais où je pourrais m’en procurer facilement sans demander qu’on m’en rapporte de voyage ! C’est vrai qu’ils sont très pratiques que ce soit pour la manucure ou pour le maquillage. Je ne les avais jamais essayé pour estomper mais c’est une super bonne idée ! Je vais tenter ça ! Merci encore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s