Faut que ça sèche…vite !

Faut que ça sèche…vite !

Debby, vernis accélérateur de séchage

Depuis que je me vernis régulièrement les ongles, je n’ai jamais été vraiment attirée par les vernis sèche vite. J’avais testé le de Peggy Sage mais sans grande conviction.

Et puis je suis tombée sur l’Accélérateur de séchage de Debby. Je me suis laissée tenter et grand bien m’a pris !

C’est génial ce truc ! Ça fonctionne carrément! Il suffit d’une goutte de produit qui se répand tout seul sur l’ongle vernis pour le faire sécher.

La goutte miraculeuse !

Attention je me vernis les ongles toujours le soir, histoire d’éviter le maximum de chocs quand même ! Et là, Finies les traces de draps sur les ongles au réveil !

Je passe également toujours un coup d’eau froide sur les ongles, histoire de bien durcir le vernis (on n’est jamais trop prudente !).

Le seul inconvénient c’est que la texture liquide du produit glisse parfois sur les doigts au lieu de rester sur les ongles. Bon, faut dire que je me suis vernis les ongles dans mon lit du coup j’étais légèrement bancale….

Par contre j’aurais une question pour les pro (ou pas !) : étant donné que je mets 2 couches de vernis et 1 couche de top coat (sans compter la base), je ne sais pas quand je dois utiliser ce sèche vite (après chaque couche?) ! Jusqu’à présent je l’utilise tout à la fin, après le top coat mais finalement je dois laisser sécher les autres couches aussi longtemps qu’avant… Que faire ?!!!!

Vernis accélérateur de séchage, Debby 6.90 € (trouvé chez Nocibé).

20 réflexions sur “Faut que ça sèche…vite !

  1. Merci pour le tuyaux!! ça me semble extrêmement utile, ça! (je suis aussi une adepte du vernis)
    ça n’enlève rien à la qualité de la couleur? et ça dure quand même longtemps, ou bien?

    1. Oui c’est vraiment utile surtout lorsque tu as la flemme d’attendre que ça sèche comme moi! Côté couleur je n’ai remarqué aucune altération et j’ai même été surprise de voir que le vernis tenait un peu mieux et surtout était bien brillant ! Après c’est toujours pareil, tout dépend du vernis je pense !!!

  2. J’ai le fluide séchage express de Yves Rocher qui doit être la même chose et je l’utilise après avoir appliqué les couches de vernis. C’est quelques heures après ou le lendemain que je mets le top coat (j’ai toujours fonctionné comme ça même sans utiliser d’accélérateur de séchage). Mais bon tu peux très bien l’utiliser après les couches de vernis puis la couche de top coat 🙂

  3. les traces de drap sur le vernis!! MDR!! combien de fois j’ai attendu que le vernis sèche (bon tout pareil, je ne patiente pas des masses..) en me disant bon je les passe sous l’eau froide et ça ira, ça a l’air sec, je me couche (je suis aussi une adepte de la pose de vernis nocturne!).. et cata le lendemain matin, de belles traces de doigts!! alors que je m’étais couchée avec une position tout sauf sexy et confortable pour éviter ça!!
    du coup, je vais investir aussi, ça sert toujours, mais sinon je suis passée aux autocollants, comme ça, plus de séchage!!

    1. Franchement c’est vraiment pas mal ce truc, faut que tu essayes ! Par contre je disais hier en réponse à un commentaire que j’avais trouvé mes ongles bien brillants après utilisation or, j’ai essayé avec un autre vernis hier et le sèche vite l’a un peu ternis… Je dirais donc que c’est un bon produit mais dont la finition dépend du vernis !!! Voilou!

  4. Depuis des années j’utilise l’accélérateur de séchage de Peggy Sage et je n’ai jamais eu de problème.Premier soir vernis protecteur. Deuxième le verni. Troisième le top coat.Voilà. A bientôt !

  5. tu me donne envie d’investir dans ce fixateur (après avoir investit dans un fixateur de maquillage qui me sert pour fixer mon eye-liner, faudrait que j’investisse pour les ongles lol), moi qui me vernis toujours les ongles le soir dans mon lit et qui ai toujours des traces de doigt sur les ongles….

    Perso, je mettrait ce sèche vite après avoir appliquer toutes les couches car j’ai peur que si tu mets ce produits entre chaque couche, ce sèche vite modifiant tout de même un peu la texture du vernis sur l’ongle, j’ai peur que les couches d’après n’adhèrent moins bien entre elles…

    1. Franchement c’est un bon produit ! Pour l’instant je ne l’ai utilisé qu’après avoir appliqué toutes les couches et ça fonctionne bien ! Par curiosité, je testerai entre chaque couche pour voir ce que ça donne !!!

  6. Je vois que cet article date un peu mais bon comme je cherchais des avis sur ce sèche-vite c’est super !
    Perso j’ai vu sur un autre blog (The Cherry Blossom Girl) qu’elle utilisait ses gouttes à chaque couche (mais c’étaient des gouttes OPI pour Sephora je crois). 🙂

    1. J’espère que j’ai pu t’aider ! Par contre, j’ai remarqué que sur certains vernis, il se forme des petites bulles et sur d’autres rien du tout ! Mais ça reste un bon produit ! Je n’ai pas encore essayé d’en mettre à chaque couche mais je vais tenter à mon prochain « vernissage »!!!

  7. Moi j’utilise le sèche vernis de Mavala (c’est un vernis, ce ne sont pas de gouttes) que je pose après mes deux couches de vernis, et comme c’est aussi un top coat, c’est nickel. En plus, on peut le poser peut de temps après la dernière couche, même si le vernis n’a pas trop séché ! Après, faut pas trop faire ça comme un bourrin sinon ça te pourrit ta manucure !

  8. Ben pour le produit de debby il fait l’appliquer tout à la fin après le top coat et après avoir bien fait sécher chaque couche de vernis 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s