Démocratisons la cellulite

Démocratisons la cellulite

Keely Shaye Smith : J'ai de la cellulite mais je me tape Pierce Brosnan, et vous?!!!

Lors d’une virée au Super U du coin, je suis tombée sur une dame d’un certain âge, moulée dans un short en cuir qui ne nous cachait rien de sa cellulite. La tenue a tout de suite frappé ma mère « A son âge on ne met plus ce genre de chose » certes, mais moi ce qui m’a frappée c’est sa cellulite exposée aux regards.

M’est alors venue cette idée saugrenue : pourquoi devrions-nous cacher notre cellulite ? Parce que c’est moche ? Parce qu’elle est assimilée aux grosses ? Parce que les gens risquent d’en être choqués, de se moquer ?

Premièrement, qui a décrété que la cellulite c’était moche ? Pourquoi les boutons, cicatrices, strabisme, dents en avant ne seraient pas aussi moches à voir ? Si on devait décréter que le moindre « défaut » est moche, on ne sortirait plus de chez nous !

Deuxièmement, la cellulite ne touche pas que les rondes c’est bien connu, elle s’attaque même aux très minces. Allez donc jeter un œil aux magazines people de l’été qui se feront une joie de vous montrer que les stars à la plage ont, elles aussi, de la peau d’orange.

Troisièmement, si la cellulite choque alors que dire des gens piercés, tatoués, aux cheveux colorés, au look improbable, etc ? Ils sortent comme tout le monde sans qu’on leur jette des pierres. Et puis n’oublions pas que la cellulite n’est pas quelque chose de volontaire.

Alors pourquoi avoir tellement honte de cette cellulite ? C’est de notre faute ! Si nous n’avions pas fait tant d’esbroufe autour d’elle, si nous n’avions pas pris à la lettre tous les magazines féminins, si nous ne bavions pas devant des photos retouchées, elle serait sans doute bien mieux acceptée de nos jours et nous n’aurions pas à nous cacher par tous les moyens. Et un complexe en moins, un !

Alors pourquoi ne pas démocratiser la cellulite ?! Bah oui, ça en décomplexerait plus d’une, moi la première qui cache ses cuisses depuis des années. La cellulite serait dans la « norme » et plus cachée sous nos pantalons.

Bon alors qui se dévoue pour faire péter la mini-jupe et exposer fièrement sa cellulite ?!!!

33 réflexions sur “Démocratisons la cellulite

  1. Quand je vivais en Grande Bretagne j’étais étonnée de voir toutes ces filles qui laissaient leur cellulite à l’air. Là bas la cellulite n’est pas un complexe.

  2. Je crois que c’était sous Louis XV que la cellulite était à la mode : on s’est trompée de siècle, c’est tout !
    On nous « éduque » l’oeil avec des diktats qui nous amènent à des excès pires que le mal…. En se privant de manger, on se retrouve à faire le yoyo !
    merci pour cette réaction qui est saine !

  3. Entièrement d’accord surtout que j’ai des amies beaucoup plus minces que moi qui sont nettement plus touchés par la cellulite que moi… c’est pas une question de taille de vêtement. Tellement de facteurs rentrent en ligne de compte (circulation sanguine, alimentation, rétention d’eau etc..)…
    Enfin moi ça ne me choque pas… moi ce qui me choque plus est justement de voir une femme d’un certain âge en mini short en cuir… là je reste un peu dubitative… mais c’est personnel !

  4. Je crois qu’on la voit davantage parce que nous mangeons davantage de choses grasses, inadaptées ou mal calculées pour nos corps et nos vies de sédentaires… En tout cas, c’est ce que j’ai lu plusieurs fois.
    Pour le reste, je ne vois pas pourquoi on devrait en avoir honte effectivement. De toute façon ne nous leurrons pas, nous n’aurons plus jamais les cuisses fuselées des étés de nos 16 ans.
    Moi ma (petite) cellulite je l’ignore, de toute façon elle est cachée à l’arrière de mes cuisses. Je l’oublie. Elle me fout la paix. Et on vit bien ensemble. Comme des tas d’autres gens.

  5. Tous les complexes sont imposés par la société et par notre regard.
    J’ai été élevée en dehors du monde féminin et j’ai beaucoup de mal à suivre certaines habitudes qui nous ont été imposés connement comme le maquillage ou l’épilation par exemple… La cellulite vu que je sais pas trop faire la différence avec le gras et que je suis déjà grosse donc déjà paria pour la société alors je m’en fiche 😀

    1. Bravo ! C’est rare de ne pas se laisser « influencer » par tous les dictats imposés aux femmes. je pense que le principal c’est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps ce qui n’est pas toujours évident…!

      1. Autant la cellulite, je ne pense pas à prendre des vêtements pour dissimuler mon gras. Autant les poils, le tabou est vraiment horrible donc même si mon Chti s’en tape totalement, de temps à autre je ratiboise pour mettre un débardeur et que ça ne se voit pas trop…
        Mais quand j’ai pas le temps ou la flemme je te dis pas les regards bizarres, je supporte pas >< Est-ce qu'on fait chier les hommes pour ça ?!

        Grosso modo je me sens pas bien dans mon corps mais j'ai pas envie de suivre des diktats à la con donc tant pis tant que mon premier amour m'aime 🙂

  6. Bah perso je le fait tout le temps , je porte des trucs courts car je suis petite le court me va mieux. Je fais pas vraiment attention a ma cellulite.C’est vrai que ca n’a pas toujours été le cas mais bon c’est une question d’habitude puis quand on se sent bien dans sa robe (ou autre) on n’y pense plus. Quand il fait vraiment tres chaud je suis vraiment en mini en rue et je m’en fiche , trop chaud quoi !

    1. Tu as bien raison. Moi je prête trop attention aux regards des autres et du coup je m’habille en fonction d’eux et non de mes goûts. Du coup dans certaines fringues je ne suis même pas à l’aise… J’ai encore des progrès à faire !

  7. Je me suis commande une mini-jupe sur internet, elle arrive d’ici une semaine. Je t’envoie une photo??? 😉

    sinon en lisant les commentaires, je n’ai pas pu m’empecher de penser « pas besoin d’etre nee a une autre epoque pour etre canon! » en tout cas de ce que je vois de tes photos. A mon avis tu ne merites pas d’etre complexee.

    Bref, tres sympa, ce blog!

    1. Merci ! De toute façon époque actuelle ou pas, kilos en trop ou pas, je suis certaine que je me trouverais toujours des complexes. Tiens, mon nez par exemple, ou mes seins, ou mes oreilles !!!! Ah! Ca n’en finira jamais!!!!

  8. La cellulite reste en effet très associée aux grosses azlors qu’en fait, cela touche toutes les femmes, quasiment sans exception….(et c’est mon prof de bilogie qui nous l’avait dit et toc :D)

    Perso, je ne trouve pas que la cellulite soit hyper laids, je veut dire ca ne me choque pas d’en voir (bon en même temps, en ayant pas mal et étant grosse, je doit être plus habituée à en voir :D)

    Après, ca dépend de comment la fille est habillée: y’a des tenues ou à mon sens ca passe nickel, et d’autres tenues ou je vois comment la fille s’est habillée, bah je trouve ca moche…

    Après en soi, je m’en fiche, du moment que la personne se sent bien, on ne devrait pas s’en pré-occuper 😉 (et les magasines people n’arrange rien à traquer la moindre trace de cellulite sur les stars en bikini…)

    1. Oui c’est vrai que les vêtements font beaucoup. Trop court avec en plus de la cellulite, ça peut vite faire vulgaire ! Mais une petite robe légère qui découvre les jambes en toute innocence, c’est tellement joli, cellulite ou pas !
      Hâte de voir tes prochaines tenues ! biz

  9. Eh oui, même les minces ont droit à cette charmante cellulite ! Même moi qui suis très (trop…) mince ! (on n’est décidément jamais contentes de ce que l’on a !)
    En tous cas je suis d’accord avec toi, il ne faut pas se laisser dicter notre style vestimentaire par cette cellulite ! Et puis, au fond… qui la regarde vraiment ?? Les gens dans la rue s’en foutent !

  10. Génial ton article. J’aime ma cellulite et la montrer à la piscine, à la plage, à la maison, me fait plaisir et me soulage. Plus tu la montres, mieux tu te sens avec. C’est un peu comme dire: oui, j’existe, et ma cellulite aussi; c’est une partie de moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s