Mes incompréhensions cosmétiques

Mes incompréhensions cosmétiques

Il y a plusieurs mois je vous parlais de mes incompréhensions vestimentaires. Aujourd’hui, tournons-nous vers quelques étrangetés au niveau cosmétique.

L’ombre hair. Cet effet racine volontairement prononcé me fait toujours penser à la couleur « queue de vache ».

J'taime quand même Drew !

Le vernis craquelé. Je mets une plombe pour essayer d’avoir des ongles propres, soignés, bien vernis et voilà qu’une nouvelle mode vient tout foutre en l’air avec un vernis qui craque tout seul !

A bannir après un certain âge !

Les vidéos beauté qui blablatent. Je regarde pas mal de tutoriels en vidéo et s’il y a bien une chose dont j’ai horreur c’est de devoir attendre 2 min (c’est long 2 min !) que la fille ait fini de nous parler de ses-cheveux-qui-sont-si-horribles-parceque-vous-comprenez-je-n-ai-pas-applique-mon-serum-ce-matin-et-qu-ils-ont-pris-un-mauvais-plis-cette-nuit-et-que-bla-bla-bla…. Pour arriver, enfin, au tutoriel. Accouche bordel !

Je zappe !

Les faux-ongles pelle à tarte et les ongles trop longs en général. Pour beaucoup le must de la féminité est d’avoir les ongles longs. Or quand ils sont trop longs et mal entretenus, ce n’est pas féminin, c’est juste moche.

Pas facile de ramasser sa pièce de 5 cts avec ça !

La sempiternelle queue de cheval sur cheveux longs. Je me souviens d’une fille de ma classe qui avait les cheveux super longs mais qui les portait toujours en queue de cheval. Quel intérêt ? Ses cheveux étaient tellement abîmés à cause de l’élastique qu’ils en étaient devenus plus fins au niveau de l’attache. Autant se couper les cheveux et avoir une vraie coupe non ? Pourquoi se laisser pousser les cheveux si c’est pour être toujours coiffée pareil ?!

C'est d'un triste....

Les box beautés. Alors là vaste sujet ! Je n’ai qu’une chose à dire : depuis quand doit-on payer pour tester ?! Ça ne serait pas plutôt aux marques de nous faire découvrir gratuitement leurs produits ? J’dis ça, j’dis rien mais c’est bien à ça que servent les échantillons (oui, oui, je sais, ce n’est pas des échantillons !), non ? (Et puis, dans quelques mois ça va prendre une place folle dans l’armoire des filles toutes ces boites !)

Cela dit, les chats comme Maru apprécient toujours les boi-boites

Et vous des incompréhensions cosmétiques ?!

 

Publicités

16 réflexions sur “Mes incompréhensions cosmétiques

  1. Je te rejoins sur les vernis craquelés, les vidéos qui blablatent et les ongles trooop longs (je les ai très longs par moment, mais pas autant que certaines que j’ai déjà vu ^^).
    Les queues de cheval, j’ai aussi du mal à comprendre, je pense que c’est pour ne pas se casser la tête à se coiffer :/
    Les box, je comprends de moins en moins l’engouement qu’il y a autour, je sus abonnée à la Glossybox, mais ça commence vraiment à me saouler donc je pense me désabonner.

    1. Oui moi aussi j’ai les ongles longs mais je veille toujours à ce qu’ils ne le soient pas trop et surtout soignés ! C’est vrai que les box suscitent beaucoup de commentaires ces derniers temps, ça doit être agréable de recevoir des petits cadeaux mais à bien y réfléchir je trouve ça cher payé!

  2. Exactement les memes que les tiennes avec une mentions pour les videos des adolescentes se tartinant le visage de fond de teint, mes preferees (of course!)

    1. Ah c’est vrai que je les aime bien celles-ci aussi ! Je suis partagée entre de la tendresse et de la pitié de voir ces pauv’ gamines se maquiller et jouer à la dame alors qu’elles auront bien le temps de s’emmerder avec ça plus tard ! Faut profiter de son enfance, quand c’est fini, on regrette !!!

  3. Comme je suis d’accord !!! Je n’ai fait que hocher la tête tout le long de ton post. Hihiii ! Avec une spéciale horreur face à l’ombre-hair et le vernis craquelé. C’est d’un négligé ! C’est peut-être pour conforter certaines qui ne savent pas entretenir leurs mèches ou couleur et leur vernis… Perso, je suis très maniaque, alors NON ! Pour ce qui est des Box, j’aime le concept de tester des produits que je n’aurais pas achetés d’ordinaire mais jamais je ne paierai pour cette prestation… Faut pas abuser !
    Bises Marion, Poopie

    1. Ah je suis bien contente de ne pas être la seule à avoir des incompréhensions cosmétiques ! Je suis aussi contente que ça t’ai fait rire, c’était aussi le but de ce post car rire un peu des « innovations » beauté ça fait du bien !!!

  4. J’ai la réponse pour les cheveux longs en queue de cheval !!!
    Les motivations : les cheveux longs c’est beau, c’est sexy et ça fait fille.
    Le problème : c’est envahissant, ça donne chaud, ça se met dans nos plats quand on mange, ça ressemble à rien lorsqu’on sort de la douche, c’est lourd…
    Donc on les attache pour alléger tout ça et en queue de cheval parce que changer tous les jour de coiffure c’est long (on revient à la fainéantise un peu) mais surtout parce que c’est la coiffure la plus rapide à défaire et à refaire !!!
    Bon perso, je viens de perdre 20 cm de cheveux cette aprèm : une vraie coupe ! Et je respire, je me sens bien plus légère qu’avec mon éternelle queue de cheval !

    1. Ah félicitations !!! J’admire toujours les filles qui osent couper leurs cheveux longs car c’est vrai que lorsqu’on y est habituée depuis un moment c’est difficile de franchir le cap! Et comme tu le dis, à chaque fois que je me suis coupée les cheveux (surtout post-rupture!!!) je me suis sentie légère et fière!!!

  5. Je comprends riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien aux cosmétiques en général 😀 La seule fois où on m’a maquillé c’était en clown à 10 ans et j’ai pleuré jusqu’à ce qu’on me lave le visage 😛
    Et pour la queue de cheval je plaide coupable, je sais rien faire d’autre avec mes cheveux et détachés ils s’emmêlent en deux secondes…

    1. Heureusement, on n’est pas obligée d’aimer le maquillage ni les coiffures sophistiquées pour être féminine ! Moi je trouve le maquillage amusant ! en fait ça me détend ! J’aime jouer avec, et surtout ne pas prendre tout ça trop au sérieux, sinon ça devient vite chiant !

  6. Pas mal cet article ! 🙂

    J’ai les cheveux assez longs et je me les attachent presque toujours en queue de cheval, mais je ne sais pas quoi faire d’autre ! là j’attends qu’ils poussent pour pouvoir me faire des tresses correctes sans laisser croire que je me suis coiffée avec un mixeur avant de sortir de chez moi… Mais franchement, la queue de cheval, c’est tellement pratique, et perso, ça me va bien, alors je ne me complique pas la vie ! ^^’

      1. hihi je découvre ton blog aujourd’hui et j’adore ton article! de manière générale les filles qui ont les cheveux longs et qui font tout le temps la même chose je trouve que c’est du gâchis! y’a tellement de trucs à faire! et la queue de cheval je trouve plus joli sur cheveux plus courts justement, c’est plus stylé (je trouve) par contre pour la coloration j’adhère presque ça donne un côté plus naturel que suivant quelle coloration… ce qui m’a longtemps abérée moi c’est le trait de crayon plus foncé que le rouge à lèvres!! mais je crois que ça se fait vraiment plus heureusement!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s