Le maquillage peut-il vraiment tenir lorsqu’il fait chaud ?

Le maquillage peut-il vraiment tenir lorsqu’il fait chaud ?

Lui aussi il a eu chaud!

La réponse est non (pas le mien en tout cas) ! La chaleur et moi nous ne sommes pas copines puisque elle bousille systématiquement le ravalement de façade que je viens de m’offrir. Et dire que j’y croyais encore, naïve, ce soir de canicule…

Chouette, une soirée entre copines, je décidai donc de me faire toute belle, on sait jamais d’ici à ce que l’homme de ma vie se soit planqué derrière le bar, il n’y a qu’un pas.

Travaillant de chez moi depuis peu, j’ai pu prendre ma douche et me maquiller au dernier moment. Je pensais donc arriver toute fraîche au rendez-vous, narguant celles qui avaient bossé sous un soleil de plomb toute la journée.

C’était sans compter le trajet… J’ai rarement eu aussi chaud (ok, je dis ça à chaque fois que j’ai un peu chaud) dans cette rame de métro. Et il a fallu que je me tape 2 changements en plus… Y a quantité de bars plus près, la prochaine fois, c’est moi qui choisis… En sortant de chez moi, j’aurais déjà du savoir que je n’allais pas arrivée si nette que prévu…

Happée par la chaleur, j’avais déjà les gouttes de sueur qui me taquinaient la nuque au bout de quelques pas… En arrivant dans le métro, j’ai choisi le distributeur situé dans le courant d’air histoire de sécher tout ça… Sans succès…bien sûr.

A peine arrivée dans la rame, l’enfer. Ce n’était plus quelques gouttes mais un ruisseau qui s’était emparé de mon visage. Le pire ? J’avais l’impression d’être la seule à ruisseler… Autant vous dire que ma poudre soit disant matifiante s’était fait la malle depuis longtemps.

J’ai trouvé un vieux bon de réduction Yves Rocher qui trainait dans mon sac pour faire office d’éventail. Merci Yves, sans toi je risquais la syncope. Après ¾ d’heure d’étuve, 20 minutes pour trouver mon chemin (décidemment, y a vraiment des bars plus près), je suis arrivée tant bien que mal à destination. Horreur je me suis retrouvée assise face à un miroir. Là, mon scénario je-rencontre-l-homme-de-ma-vie-ce-soir, était définitivement flingué.

Ma peau avait pris une teinte gaspacho, mon crayon noir s’est retrouvé étalé sous ma paupière mon blush s’accrochait par plaques et mes petits copains les boutons se foutaient de moi : t’as voulu nous planquer mais on est toujours là… Quant aux cheveux, je ne préfère pas en parler, j’en ai encore des séquelles psychologiques.

Un constat s’est donc imposé, je ne me serais pas maquillée, je me serais trouvée tout aussi moche mais moins dégoulinante.

C’est décidé, j’arrête d’écouter les conseils cosmétiques des américaines qui vivent dans leurs voitures/maison/boulot climatisés non stop et je viens sans maquillage. (Mais ¼ plus tôt, histoire de me maquiller dans les toilettes !)

15 réflexions sur “Le maquillage peut-il vraiment tenir lorsqu’il fait chaud ?

  1. Alors ce pb je connais!! Et ca marche aussi quand tu arrives au boulot.. Ou sur un salon ou tu dois faire la « belle souriante ravie de vous renseigner » mais que tu n’as qu’une hâte : rentrer chez toi te doucher et oublier cette catastrophe faciale! Ah oui j’oubliais.. Le top du top c’est quand le déo se met a te lâcher en même temps et te met encore plus mal à l’aise! Le top du glam!!

    1. justement, après ce post j’ai pas mal utilisé (et je continue encore !) le spray fixant de Mac. Et même si au début j’étais sceptique, je trouve que ça fonctionne pas mal !! Je ne connais pas celui de Kiko mais vu le prix, c’est sans doute celui-ci que je choisirais lorsque j’aurais terminé le mien.

    2. justement, après ce post j’ai pas mal utilisé (et je continue encore !) le spray fixant de Mac. Et même si au début j’étais sceptique, je trouve que ça fonctionne pas mal !! Je ne connais pas celui de Kiko mais vu le prix, c’est sans doute celui-ci que je choisirais lorsque j’aurai terminé le mien.

      1. Alors je vais aller l’acheter !
        Tu as essayé aussi un fixateur de vernis ? En spray aussi chez Kiko. ça me paraît un peu bizarre quand même… A propos de Kiko, moi mes vernis se « rayent ». Même si je laisse sécher très longtemps, au bout de un à plusieurs jours, ça fait des marques sur le vernis… Et je sais pas quoi faire contre..

      2. Par contre vérifie bien pour le fixateur de maquillage Kiko qu’il diffuse une brume vraiment légère. Car j’ai essayé celui de ELF et il diffuse plus un « pshit » et donc les gouttes se voient sur le visage ! Mais celui de kiko a l’air pas mal : http://www.beaute-test.com/face_make_up_fixer_kiko.php?listeavis=1

        Pour ce qui est du fixateur de vernis, je te conseille celui de Debby quick dry top coat. Pas très cher et très efficace. Pour ce qui est des rayures sur ton vernis, le laisses-tu sécher suffisamment? L’appliques-tu plutôt le soir? Tu peux essayer pour le fixer correctement et le faire briller, de passer un jet d’eau très froide sur tes ongles bien secs. Et ça dépend aussi de la qualité du vernis que tu utilises, certains mettent plus de temps à sécher, d’autres sont plus resistants, etc…

      3. Je testerai alors !

        Je pense que c’est la qualité, parce que je le laisse sécher très longtemps, souvent c’est dans l’après midi que je le fait, et je passe de l’eau froide. Pour le moment ma solution c’est mettre du vernis transparent de qualité dessus, mais ça change la couleur du vernis, c’est dommage…

      4. Alors, en ce moment j’utilise le 3 en 1 de Kiko (base, top coat et accelérateur de séchage) et j’avoue qu’il n’est pas mal du tout pour un petit prix de 4 € environ ! Sinon celui de Debby n’était pas mal ou les top coat Essence mais trop difficiles à trouver en France… !

      5. Il en existe deux sur le site. C’est le 3 in 1 white ou le 3 in 1 shine ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s