Fish pédicure après tout le monde !

Fish pédicure après tout le monde !

J'ai enfin testé !

Je vous avais déjà parlé de la fish pédicure ici lors de son arrivée en France.

Comme à mon habitude, j’ai testé cette méthode après tout le monde ! Peu importe, l’important c’est d’avoir essayé !

J’ai donc profité d’un bon sur un site d’achat groupé pour enfin tester cette pédicure originale et l’offrir à ma mère en guise de cadeau de fête des mères (ça change des fleurs!).

Je me méfie toujours en utilisant ces bons car j’ai toujours peur d’être mal accueillie, de devoir être cataloguée « cliente qui ne paye pas plein pot », etc.

Mais j’avoue avoir été agréablement surprise ! Accueil et prestations impeccables !

Passons au soin ! Notre bon nous donnait droit à 20 minutes de fish pédicure puis 10 minutes de fish manucure. J’avais au préalable enlevé toute trace de vernis et suis venue en corsaire assez haut pour pouvoir plonger les pieds dans le bassin sans me retrouver en petite culotte devant tout le monde : je remercie la blogueuse qui m’a fait penser à ce détail crucial!).

Nos pieds ont été soigneusement désinfectés puis rincés par l’esthéticienne. Nous avons enfilé des tongs et elle nous a expliqué comment « entrer » dans le bassin calmement afin d’éviter de faire peur aux petits poissons ! Et là… c’est l’invasion ! Des dizaines de petits Garra Ruffa sont venus se régaler de mes peaux mortes ! Bon appétit !

A l'attaque !

Pas de chatouilles ressenties mais plutôt un léger massage assez agréable ! C’est plutôt surprenant au début de voir tous ces petits « têtards » venir se précipiter sur vos talons, entre les doigts de pieds et mêmes sur les chevilles !

Mes nouveaux amis !

Au bout de 20 minutes, nos pieds sont séchés puis c’est au tour de nos mains d’être désinfectées et plongées dans le bain.

Les poissons jouent un peu aux timides au début et se font moins voraces mais au bout de quelques minutes, ils viennent enfin s’attaquer aux petites peaux du pourtour des ongles !

10 minutes plus tard c’est fini ! Je serais bien restée un peu plus longtemps en compagnie de ces petites bestioles moi!

Question efficacité, mes pieds étaient bien plus doux après la fish pédicure et mes mains ont été débarrassées des petites peaux disgracieuses. Je ne penses pas cependant que ça remplace des soins hydratants au quotidien. C’est fun et c’est déjà pas mal!

Voici quelques une des interrogations loufoques posées à l’époque de mon premier post auxquelles je peux désormais répondre :

Est-on remboursée si les poissons ne trouvent pas de peaux mortes ? J’avoue prendre soin de mes pieds régulièrement mais ça n’a pas empêché tous ces petits poissons de venir se régaler….La peau morte protège nos talons après tout !

Ça marche aussi pour les mains ? Oui ! Et c’est plutôt agréable !

Les poissons risquent-ils de rester accrochés à nos pieds après les avoir sorti de l’eau ?! Et oui ! C’est pour ça que l’esthéticienne nous a soigneusement montré comment sortir les pieds de l’eau tout doucement ! (j’en aurais bien ramené quelques uns à la maison moi !)

Et si les poissons n’ont plus faim ?! Il était 17h et ils avaient l’air d’avoir encore bien faim donc pas de risque pour eux d’overdose de peaux mortes !

Allez un petit coup de pub, une fois n’est pas coutume :

Studio JB
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s