A quelle lumière se maquiller ?

A quelle lumière se maquiller ?

Un défaut de lumière arrive même aux meilleures....

Hop, un petit coup de pinceau par là, hop, un petit coup d’éponge stick par ici, le maquillage c’est magique pour me sentir jolie avant de partir travailler.

Je me maquille donc tous les jours dans ma salle de bain et après mon rituel beauté je suis fin prête pour affronter le monde ! Seulement, une fois arrivée au bureau je jette un coup d’œil dans le miroir et là c’est la cata cosmétique ! Les fards n’ont plus tout à fait la même couleur, le fond de teint ne semble pas étalé comme il faut, que s’est-il passé ?!

 

Dehors, en pleine lumière, c’est encore pire ! Chaque pore est bien visible, le duvet du visage ressort, les imperfections même camouflées éclatent au grand jour, ce n’est plus du maquillage qu’il me faut mais carrément un masque !

Quant aux néons, je ne préfère pas m’étendre sur le sujet, c’est juste impossible de se trouver bien sous cette foutue lumière !

Alors comment savoir quelle est la meilleure lumière pour se maquiller ?

La lumière du jour ! me crient des pro de la beauté. Seulement, c’est bien gentil mais je passe 8 heures par jour dans un bureau alors ce n’est pas vraiment la lumière adaptée.

Et puis tout mon petit matériel se trouve dans ma salle de bain…sans fenêtre ! Sans compter que l’hiver, il n’y a pas de lumière à 7h du mat pour se pomponner ! Alors ils sont bien gentils avec leur lumière naturelle mais quand il n’y en a pas ? Utilisez une lampe ou des ampoules spéciales ? Ce serait ça le secret ?

J’aimerais bien vous donner une réponse mais je n’ai pas (encore) trouvé de solution idéale ! Alors si vous avez des tuyaux…..

 

Oh c’est dur d’être une fille !

2 réflexions sur “A quelle lumière se maquiller ?

  1. raaa ce satané problème de lumière !

    quand je suis de l’après-midi, je profite de la lumière du jour pour ma maquiller, mais quand je suis du matin, y’a pas de lumière du jour à 4h du mat’ donc c’est lumière de la salle de bain…
    quand j’arrive au travail, c’est la aussi la cata: l’éclairage des lumières n’étant pas terrible ou je bosse, mais en plus ayant une tête de cadavre (cernes, yeux bouffis, teint livide) because je me lève (trop) tôt, je te laisses imaginer l’ampleur des dégâts…

    bref, moi non plus je n’ai pas trouvé de solution 😀 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s