
Je déteste la rentrée ! Boule au ventre, panique, film catastrophe branché dans ma tête… Bref, la rentrée c’est de la pure anxiété ! Alors cessons de mentir aux gosses en leur disant : tout va bien se passer, tu vas te faire plein de nouveaux copains…. Ca va être la jungle, oui !
Et pourtant, demain, je vais de nouveau devoir affronter cette peur de la rentrée. Demain c’est ma première journée dans mon nouveau boulot.
Et comment s’occuper la tête la veille de sa rentrée ?
13h00 : Déjeuner avec une amie pour tenter de cultiver son calme. Leçon donnée par cette amie : La première journée, on se fait tous chier, fais toi une raison….
Merci ! Grâce à toi, je sens que tout va bien se passer !
14h30 : Shopping beauté pour tenter de trouver une solution camouflage à ce gros bouton qui a décidé de dire bonjour à mes nouveaux collègues.
15h30 : French manucure maison grâce aux nail patch Sephora.
16h00 : Pleurs devant le résultat…
16h10 : Je me fais une raison : je n’aurais pas de manucure parfaite pour mon premier jour.
16h20 : Transvasement de tous mes grigris dans le sac qui va m’accompagner demain…
16h30 : Dernier goûter de ma vie de chômeuse car impossible de dévorer un pain au chocolat aux amandes fourré à la pistache sans en mettre partout sur son bureau…

17h00 : Enfilage du pantalon choisi pour le lendemain. Propre il est légèrement serré (à moins que ça ne soit dû au petit goûter…), quelques étirements sont nécessaires….
17h20 : Repassage de la tenue… Ai-je bien fait de choisir cette chemise ? Puis-je me rhabiller de la même façon que pour l’entretien ? Quel soutif avec ça ?
18h00 : Douche, shampooing, éradication des poils indésirables (non, je n’ai pas trouvé un job de strip teaseuse…) , brushing, sélection make-up du lendemain.
(Je vous laisse imaginer le temps de préparation pour un premier rencard…)
19h00 : Post sur WordPress en espérant attirer la sympathie ! Et si par hasard, certains de mes nouveaux collègues lisent mon blog : oui, je suis une chic fille, oui, je suis ultra sympa, oui, je suis tordante et s’il vous plait, s’il vous plait, ne me laissez pas déjeuner toute seule !!!!!
J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont soutenue durant cette période de recherche d’emploi. Merci de m’avoir remonté le moral, merci de m’avoir donné des pistes, merci de vos messages….
Et à tous ceux qui recherchent un job, ne baissez pas les bras !
Y’a pas d’quoi!
Je vois qu’il y en a qui se reconnaissent tout de suite !
Toutes mes pensées pour toi…
Tout va bien se passer bien évidemment… ce soir, respiration, bon film, tisane graine, et câlin à plumeau !
Vivement que tu me racontes…
Et si tes futures collègues me lisent, prenez bien soin d’elle !!!
Pourvu qu’ils te lisent!!!! Je te dirais si je peux amener mes graines à boire là-bas!
Qui a bien pu te dire que le premier jour c’était toujours chiant ?
Bon courage pour demain, raconte nous tes premières impressions !
Dernier conseil Zen! Une petite seance d ‘ Hatha Yoga ou de respiration te feras le plus grand bien!! Crois moi….
Enfin je ferai une priere Bouddhiste devant mon autel ce soir….visiblement cela fonctionne. La supersistion me guete dans ce pays …
Bisous bisous
MER……… à toi!!! Allez t’inquiète ça va aller! tu vas encore te faire pleins de potes j’en suis sure et je suis jalouse d’avance! mes potes à moi ont entre 3 et 11 ans!!!
Merci à vous les filles pour ce soutien! Tout s’est bien passé pour une première journée… J’ai hâte d’être complètement fondue dans le décor!
Heu au fait… ça s’achète où le fourré à la pistache….? Moi aussi j’en veux!
Ah Ah! Mais dans la même boulangerie qui prépare le pain complet figues et noix!!!
JE VIENS DE LIRE SEULEMENT CE MATIN TON BLOG DONC TU AS COMMENCE UN NOUVEAU TRAVAIL ET TA PREMIERE JOURNEE EST FINIE ET TES ANGOISSES DU PREMIER JOUR SONT LOIN MAINTENANT!!!
COURAGE POUR TOUS LES PROCHAINS JOURS DE BOULOT!!!!!
Merci pour ces encouragements!!!
Quelle déception, moi qui t’offrait un travail sans perspective d’avenir, dans des conditions humaines mais pas top et payé au Smic… je suis déçu que tu n’ai pas accepté : p
C’est chouette comme nouvelle tout ça mais faudrait nous dire un peu ce que c’est comme boulot non ? Enfin en tout cas à moi, parce que j’ai pas compris…
Le meilleur après un nouveau boulot, c’est le premier week end !
j’espère que tout va bien
Cordialement
Dicky le Canard
J’avoue avoir longuement réfléchi avant d’accepter ce boulot car je savais que la seule chance de te voir autrement que sous une forme plastique jaune allait me passer sous le nez!!
Mais je ne pouvais passer à côté d’un boulot qui allait enfin me permettre de me réorienter en tant que rédactrice.
J’espère que tu ne m’en veux pas trop?!
Ce qui est sûr c’est que le week-end va être très apprécié!
J’èspère que ton premier jour s’est bien passé 😀 !
Perso, je commence mon nouveau job Lundi, mais pour l’insertion dans l’équipe, ca devrait aller car j’ai un tuteur en entreprise 😉
Le seul truc un peu dur quand tu commences un boulot, c’est de se faire intégrer et de prendre ses marques dans son job 😉
Le premier jour s’est bien passé ouf! C’est vrai que le plus difficile c’est de s’intégrer à une équipe surtout lorsque celle-ci est déjà formée!