Se faire une raison capillaire

Se faire une raison capillaire

Sublime carré Louise Brooks !

Je rêve d’avoir les cheveux naturellement bouclés. Ma sœur adorerait un carré Louise Brooks. Ma mère aimerait éviter de passer une heure à se faire un brushing…

 On veut toutes avoir des cheveux différents de ceux donnés par mère nature, quitte à faire n’importe quoi pour l’obtenir…sans succès.

Aussi, il faut parfois se faire une raison et accepter certains principes pour s’aimer avec ses cheveux.

Accepter sa morphologie

Nous sommes toutes tombées en pâmoison devant la photo d’une actrice ou plutôt devant sa nouvelle coupe de cheveux. Ni une, ni deux, on file chez le coiffeur avec la dite photo : j’veux ça !

 Une coupe et un brushing plus tard…grosse déception. Certes, on a la coupe de notre actrice fétiche mais bizarrement ça ne nous va pas du tout.

Ce n’est pas la coupe non, c’est le reste qui ne va pas avec ! C’est pour ça qu’il est parfois utile d’avoir un coiffeur qui sait se montrer franc !

 Il faut donc se trouver une coupe sympa certes, mais qui correspond à notre bouille, sinon ça ne prendra pas !

Accepter sa nature de cheveux

Désolée mais lorsqu’on a les cheveux fins avec peu de volume, impossible d’obtenir la crinière de Shakira. Non, surtout pas de mini vague, vous risqueriez de ressembler à ça :

Quel style...

Même si certaines techniques sont ultra en vogue pour modifier sa nature de cheveux (par exemple, le lissage brésilien), elles restent assez onéreuses et sont bien souvent temporaires. Il faut donc se faire une raison et se coiffer selon sa nature de cheveux.

Et dites vous bien qu’il y aura toujours une fille pour envier votre crinière qu’elle, elle n’a pas !

 Accepter d’écouter son coiffeur

 Si vous avez bien choisi votre coiffeur, vous êtes en face d’un pro. Et un pro ça connait son boulot !

Je me vois encore, dépitée, lorsque mon coiffeur m’a avoué le secret pour cette couleur si lumineuse que je souhaitais : Marion, le photographe a positionné un spot au-dessus de la tête du mannequin, tu comptes te balader constamment avec un spot au-dessus de ta tête ?

 Merci, je me contenterai de ma couleur habituelle, avec un peu de soleil ça devrait faire l’affaire…

Accepter son âge

Malheureusement le mythe de la chevelure longue qui fait jeune à la dent dure… Pourtant, à partir d’un certain âge, rien de tel qu’une coupe plus courte pour un effet rajeunissant immédiat.

A l’inverse, ce n’est pas parce qu’on a passé la cinquantaine, qu’on doit obligatoirement se teindre les cheveux et surtout, surtout pas de cuivré ! Non, cette couleur, qui ressort rouge la plupart du temps, ne fait pas jeune ! Je ne peux clore cet article sans parler de la coupe poule naine, fréquente chez les dames d’un certain âge.

Certes, raccourcir c’est bien, mais bannissez l’effet méché sur les pointes sinon voici ce qui vous attend :

Par pitié, pas d'effet méché!

 

Alors, prête à accepter votre tignasse ? !

Publicités

13 réflexions sur “Se faire une raison capillaire

    1. Merci! Et oui le lissage brésilien est assez cher et surtout il faut faire attention aux produits utilisés car certains peuvent être nocifs ! Il faut donc bien te faire conseiller si un jour tu franchis le pas!

  1. après avoir tenté des tas de couleurs toutes plus aberrantes les unes que les autres, j’ai arrêté les colorations ! et je n’ai jamais autant aimé ma couleur de cheveux : la vraie, celle d’origine !

      1. J’assume… N’oubliez pas mesdames, que l’homme élu le plus sexy en 2010 est chauve… B.Willys.

  2. Super cet article.J’adore la photo d’illustration du chien crolé.
    Sinon comme la demoizelle au dessus, j’ai essayé plein plein plein de couleurs surtout pendant l’adolescence, j’ai arrete il y a un 6ans de faire des colos mais j’aime toujours ca. Je n’ose plus en faire par peur d’abimer mes cheveux mais j’aime tellement avec un dégradé léger de couleur dans mes cheveux.

  3. Non ! Clairement, je ne suis pas prête. Mes cheveux ont naturellement changé de couleur depuis que je suis née. Passant de noir à blond, puis à châtain… je n’ai jamais trop eu le temps de m’accepter.

    Alors aujourd’hui je suis accro aux mèches pour un effet doré. Même si il y a quelques mois j’ai voulu faire une couleur blond foncée pour retrouver la couleur de mes repousses, au départ aucun coiffeur n’a voulu par peur de me « choquer ». Allez comprendre !! Après deux trois enseignes, Jean-Louis David a accepté. Mais mes cheveux se sont mis à s’éclaircir, faisant virer ma tignasse au roux ! Inattendu !

    Donc, là je ne tolère pas du tout cet effet de la nature et compte bien y remédier avec mon bon concept habituel, les mèches blondes dorées ❤
    Par contre, ils ont toujours été lisses bien que je les veuille bouclés. En atteste ce post : http://poopie.over-blog.com/article-caprice-capillaire-65895053.html

    Ah ces filles, jamais contentes…

    PS; je t'ai rajoutée à mes "trouvailles" sur mon blog 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s