Fait main !

Fait main !

 

Un bandeau tricoté main

Pendant mes cours de techno au collège je n’ai pas eu le loisir d’apprendre à coudre. Non, moi j’ai appris à réaliser une rallonge électrique (je me souviens encore des coups de jus à répétition….) ainsi qu’un heurtoir-pivert pour porte… C’est sans doute pour ça que je suis bien meilleure bricoleuse que couturière. Ma grand-mère m’avait bien appris le point mousse mais psychologiquement, j’ai du mal à cumuler deux chats, soirée télé, célibat et tricot…

Bref, lorsque je suis tombée sur un modèle de bandeau tricoté lors de mes tribulations webesques, j’ai aussitôt appelé ma môman. Car j’ai une maman en or ! Elle sait réparer un pull troué, ajuster une robe trop grande, coudre un ourlet, tricoter tout un tas de trucs pour nouveau-né, réaliser des bracelets et des sac en liberty, bref, elle a des doigts de fée.

Une commande de laine et quelques coups d’aiguille plus tard, j’ai reçu mon sublime bandeau par la Poste ! C’est un peu comme si je l’avais commandé sur un site sur mesure mais sans payer ! Merci maman !

Le bandeau et sa fermeture

Je l’ai donc essayé et verdict, j’adore ce bandeau ! Enfin un qui ne me serre pas le crâne et qui tient chaud !

Il se porte aussi bien sur cheveux longs qu’avec un gros chignon (en particulier pour les filles qui ont la chance d’avoir les cheveux longs et épais… le rêve quoi !)

La fermeture se fait par 2 boutons pression. Idéal pour ne pas abimer son chignon une fois fait et adaptable aux petites et grosses têtes !

Avec un chignon

 

Avec les cheveux longs

Pour celles qui souhaitent se lancer dans cet ouvrage, vous trouverez ici un tutoriel qui vous expliquera toutes les étapes. Je peux aussi poser des questions techniques à la réalisatrice de l’ouvrage !

Publicités

6 réflexions sur “Fait main !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s