Le cas de la culotte ventre plat

Le cas de la culotte ventre plat

La Bridget

 

J’ai longtemps hésité avant d’écrire ce post mais j’ai pris mon courage et ma plume à deux mains pour vous parler d’un sujet particulièrement anti-glamour (mon potentiel séduction va en prendre un coup) : la culotte gainante, renommée la Bridget par ma sœur en hommage à notre célèbre copine trentenaire et rondouillette (pratique pour en discuter sans éveiller l’attention!).

Je ne m’étais jamais intéressée à cet objet que je croyais réservé aux dames d’un certain âge (C’est fou tout ce que je peux attribuer aux mamies…).

Mais ces deux dernières années, j’ai pris du poids et mon ventre, partie jusqu’alors la plus plate de mon corps, s’est mis à s’arrondir…

Ajouter à cela mon intérêt grandissant pour tous les artifices féminins depuis la création de mon blog et vous obtiendrez un besoin d’enquêter sur la culotte ventre plat.

Alors j’en ai lu des commentaires vantant les mérites de ce sous-vêtement si peu sexy mais sans vraiment trop y croire. Les attrapes couillons je veux bien mais de là à porter une Bridget…

Jusqu’à ce que je tombe sur une émission de relooking… La jeune femme relookée était priée d’enfiler une de ces culottes afin de gommer son bidon…. Après les protestations d’usage de la dame, le miracle a bien eu lieu : ventre effacé, taille gagnée !

Etant facilement corruptible, je me suis alors mise en quête de mon nouveau Graal.

Cependant, hors de question de mettre une fortune pour un accessoire que je n’étais même pas sûre de réellement porter un jour. Direction C&A rayon lingerie, ou plutôt rayon lingerie « spéciale » à l’arrière…

J’ai jeté mon dévolu sur une culotte noire ventre plat avec empiècement façon dentelle, le tout pour 9€…

Pliant tant bien que mal cet énoooorme bout de tissu, je me suis rendue, digne, en caisse. Le tout étant de faire comme si de rien était devant la vendeuse…

De retour à la maison je me suis précipitée sur ma nouvelle amie.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas enfilé un truc aussi serré… J’ai enfin compris ce que les femmes ressentaient en enfilant leur corset… Ah! ça y est, la Bridget est en place et mon ventre comprimé fait moins le malin. Plus question de se laisser aller maintenant !

Enfilons mon jean… D’ordinaire quelque peu serré à la taille, là j’ai limite de la marge !

C’est magique !

Bluffant !

Bien que serrée, c’est finalement assez agréable à porter ! Le soir venu, « libérée » d mon carcan, le maintien de la journée me manque et j’ai comme envie de rentrer mon ventre naturellement.

Mon verdict de la culotte ventre plat : Très pratique et efficace pour gommer un petit ventre disgracieux sous une robe un peu moulante ou pour porter un pantalon étroit sans attendre de perdre 2/3 kilos. Je pense donc que je ne la porterais que pour quelques occasions, sûrement le blocage psychologique de la culotte ventre plat qui me hante!

Le meilleur moyen de gommer naturellement son ventre restant tout de même d’adopter une bonne posture au quotidien. Tenez vous droite, les épaules légèrement rejetées en arrière, rentrez le ventre et vous paraitrez quelques kilos de moins !

PS : si quelqu’un sait pourquoi Bridget porte sa culotte pardessus son collant, merci de m’expliquer!

23 réflexions sur “Le cas de la culotte ventre plat

  1. Effectivement ça a l’air assez bluffant !
    Mais comme les soutifs rembourrés, la question fatidique reste : « comment fait-on quand la situation se réchauffe avec un charmant jeune homme et qu’on porte ledit vêtement (soit dit en passant qui a été bien utile pour justement la réchauffer, la situation !) ? »

      1. alors…. toujours écouter ses ainées!!! quant au jeune homme un soir de » chauffe » avec un petit coup dans le nez la bridget passe inaperçue…enfin faut prétexter un repoudrage de nez et la retirer avant… car dure à enfiler elle est aussi dure à retirer!!!!

      2. Je vous conseille alors de garder un shorty sexy (oui oui en plus des chaussures de secours si vous portez des talons) car en vous promenant cul nu vous risqueriez d’effrayer le garçon (ou de l’exciter en fait..)!!!

  2. en fait tu pars à un rencard avec ta valise quoi?! tu risques vraiment de le faire flipper il va croire que tu veux t’installer avec lui!!!! lache le shorty et reste cul nu sous ta robe…!ça au moins ça fait une surprise!!!

  3. Je pense me désabonner de ce blog… la magie de la princesse disparait trop à coup de talons dans le sac, de maquillages trompeurs et de culottes ventre plats…. mais au réveil le matin, qui est cette personne couchée à côté ? elle est où la fille d’hier ?
    Non je ferais pas ça mais le mythe s’en prend un grand coup dans la tronche quand même.
    Cordialement

    Dicky le Canard

  4. Je suis presque convaincue… je me marie dans 4 petits mois et je me trouve pas assez svelte, le ventre ca va à peu pres mais j’ai des petites poignées d’amour… la culotte gainante est elle efficace pour elles? Ou vais je devoir me priver de nourriture pour ces prochains mois 😉
    ….?

    1. Oh non, ne te prive pas! tu risques d’être toute stressée et malheureuse avant ce beau jour ! Ce petit artifice vestimentaire monte bien haut et du coup dissimule aussi les petit bourrelets disgracieux de la taille ! Fais un essai, tu en trouves des pas trop cher chez C&A et j’en ai vu pas mal sur la Redoute! Tu me diras ce que tu en penses !!

  5. bridget porte sa culotte sur son collant pour ne pas que celui ci glisse ou baille entre les jambes je le fait souvent comme ca plus de probleme de collant tombeur … C’est magique …

    1. Ah bah c’est bien ce que je pensais ! Pourtant on la voit remonter son collant à la sortie du métro (ok, j’ai vu le film pas mal de fois!!!) ! J’ai une copine qui met une culotte, son collant et un shorty pour maintenir le tout. Intriguée, j’ai essayé et là.. miracle ! Fini de remonter le collant au bout 3 pas ! Vive Bridget !!!!

  6. Si je peux me permettre, effectivement c’est pas très très sexe mais ça peux le faire pour une sortie en robe de soirée…. quoique…..
    Après test, il faut avouer qu’un bon ventre-plat faut la qualité donc le payer….
    Il fut un temps ou je participais à des spectacles…. sans un pet de graisse, mes amis drag Queens me fessaient quand même mettre 2 collants couleur chair + un résille couleur chair ! (pourtant j’étais minçolette !!!) les strings ventre-plat étaient trop grand pour moi !!!! Je portais de véritables sers-taille à lacets, les vrais….. Une pure merveille pour la silhouette féminine !
    Ce que je voulais dire c’est qu’après mes problèmes de santé j’ai voulu « gouter » aux slips ventre-plate pour tout les jours, ils m’ont serrés l’estomac, ils ont fait apparaitre des defauts physique là ou j’en avais pas et surtout des douleurs terribles….. En résumé : importables ou si ils sont confortables : aucuns véritables effets pour la beauté de la silhouette plus de 3 heures !
    Bridget ou pas Bridget, on n’a malgré tout pas encore trouvé la solution du ventre-plat et encore moins la solution « presque » invisible…. (sauf sport…. Ouais on sait !)
    Mais (ptite parenthèse) tout comme les jarretelles, Bridget met le slip dessus, ce qui est terriblement moche mais pour faire pipi c’est le top (sans parler du sexe !) en revanche, en photo, en présentation, le slip est toujours dessous !!!

    1. Oh oui, la qualité est importante ! Une bridget trop basse et le bourrelet est séparé en deux, une bridget trop haute et elle roulotte en 2 min !!! Un serre-taille.. Je n’ai jamais essayé mais j’imagine la silhouette que ça doit donner !
      Merci pour ton commentaire !

  7. Pour Bridget Jones, je crois connaître la raison pour laquelle elle la porte par dessus le collant.
    Une bonne amie à moi aime beaucoup les sous-vêtements sexy – strings en dentelle, etc – et peu confortables. Elle a donc une astuce : pendant les rendez-vous au restaurant, elle s’absente quelques instants aux toilettes et change de sous-vêtements au moment du dessert avant le traditionnel « dernier verre ».
    Alors je pense qu’on peut faire la Bridget et porter la culotte par dessus le collant – quel gain de temps. On enfile une culotte normale, un collant, et la bridget par dessus, puis une robe.
    Ensuite si on se sent prête pour le dernier verre, direction les toilettes, et adieu la bridget !
    Non ?

  8. Alors, la culotte par dessus les collants, c’est une astuce, dont je ne connaissais pas l’existence avant décembre dernier ! Tu mets une culotte en dessous pour le côté hygiène, quand même… Et quand tu mets une culotte au-dessus de tes collants, ils ne descendent absolument pas ! Moi qui remontait mes collants sans arrêt, terminé.

  9. Bonjour, suite à une rééquilibrage alimentaire débuté en fin de juillet 2013, j’ai perdu une petite 20è de kg. Je suis enfin repassée sous la barre des 80kg. Voilà mon souci : lors des soldes, j’ai craqué sur 2 pantalons slim (taille 44 – à cette époque l’année dernière la taille de mes pantalon était plutôt du 54 !). Bref mon problème est mon ventre, les pantalons me vont bien mais au dessus de la ceinture du pantalon, j’ai une petite bouée de ventre qui sort. Ma solution : trouver des culottes gainantes efficaces. Auriez-vous des marques à me proposer qui sont vraiment, vraiment efficaces et des références précises. Je remercie profondément pour l’aide que vous m’apporterez ! Je vous souhaite de passer un excellent we ! 🙂

    1. Bonjour Justine,

      Tout d’abord, félicitations pour ta perte de poids. Concernant les culottes ventre plat, ma préférée reste celle que je porte sur la photo de l’article achetée chez C&A.
      Pour la choisir, il faut faire attention au tissu utilisé. J’en ai une dont le tissu élastique est trop épais, du coup au lieu de gommer mon ventre, ça me rajouter une épaisseur !
      Le mieux est d’essayer par-dessus une culotte fine ou un string. Car il faut non seulement qu’elles gainent bien mais également qu’elles soient agréable à porte au niveau des fesses ! Rien de pire qu’une culotte qui te rentre constamment dans les fesses… Glamour quand tu nous tiens !
      Il ne faut pas qu’elle soit trop grande car il faut braiment quelle « comprime » ton petit bidon.
      Tu peux en trouver également sur les sites tels que La Redoute ou Les 3 suisses. Privilégie les marques connues de lingerie. J’espère avoir pu un peu t’aider.
      Bon 14 juillet !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s