Peut-on vraiment porter des talons tous les jours ?

Peut-on vraiment porter des talons tous les jours ?

Bizarrement il y a une paire bien plus usée que l'autre....

 

Et surtout n’oubliez pas vos talons qui amincissent la jambe et allongent votre silhouette.

Voici ce qu’on peut lire régulièrement dans les articles consacrés à la mode des rondouillettes !

C’est vrai que si vous essayez un jean avec des ballerines puis avec une paire d’escarpins, vous passerez du stade de petit tonneau à bouteille de bière ce qui, croyez moi, est tout de même plus flatteur.

Seulement voilà, les talons ce n’est pas si facile à porter. Je ne vous parle pas des talons de 2cm, non, non, je vous parle des talons de plus de 5cm et bien pointus tant qu’à faire !

Je voudrais bien porter des talons de 10 tous les jours mais honnêtement je suis plus attirée par ma vieille paire de converse au moment de sortir…

Les blogueuses mode (rondes ou pas d’ailleurs) posent devant leur objectif avec des chaussures qui les propulsent direct vers la stratosphère mais les portent-elles vraiment toute la journée ?! Si oui, comment font-elles ?! Il doit bien y avoir un truc !

Car de mon côté, j’ai déjà porté des talons (pas plus de 6cm sinon j’ai l’air d’une grande perche qui ne sait pas marcher) toute la journée et force est de constater que j’étais bien handicapée :

  • Impossible de courir après le bus sans me fouler la cheville (d’où plusieurs retards )
  • Impossible de prendre le métro sans se coincer dans les grilles ou dans les escalators (d’où plusieurs moqueries )
  • Impossible de faire quelques boutiques sans s’affaler sur le premier banc venu pour soulager ma voute plantaire en feu (d’où ma réputation de feignasse)
  • Impossible de ne pas ressentir une sorte de tassement au niveau des vertèbres en fin de journée (d’où mes soirées affalées sur le canapé, en vieux chausson)
  • Impossible de remettre les mêmes chaussures deux fois d’affilée (d’où ce nombre incalculable de paires de souliers)
  • Impossible de marcher correctement sur de la moquette ou un tapis (d’où mon surnom de Sue Ellen)

 

Du coup, j’ai opté pour la bonne paire de ballerines pour le trajet et hop, ni vu ni connu je chausse mes talons une fois arrivée à bon port. Bon, faut prévoir d’arriver un peu en avance sinon vous serez repérée par tout le monde et de prendre un grand sac (qui pèse alors 10kilos mais là c’est un autre problème…. ).

Je suis sûre que c’est une homme qui a inventé les talons pour se venger de sa femme (mais au moins elle avait le mollet bien galbé) !

Publicités

26 réflexions sur “Peut-on vraiment porter des talons tous les jours ?

  1. J’adore les talons, je ne mets que ça !
    Pour les escalators et les grilles, il faut juste bien faire attention où tu mets le pied et au cas se mettre légèrement sur la pointe des pieds et ne pas poser le talon par terre ou très doucement pour être sûre de là où tu le poses 😉
    Il y a juste en été où il m’arrive de m’être du plat, parce qu’avec la chaleur et les talons hauts, mes pieds gonflent rapidement et puis un short + jambes nues + talons, sur moi ça fait rapidement vulgaire :/

    1. Ah mais moi aussi j’adore ça! Mais je crois que je suis une trop grosse maladroite (et douillette j’avoue) pour les porter toute la journée!
      Mais j’y travaille : sparadrap, coussinet, je vais tout tester pour avoir la jambe fine!!!

  2. moi je pensais que ton surnom de sue ellen te venait d’ailleurs….
    a part ça je suis incapable de marcher avec des talons, la preuve j’ai fini en tongs à mon mariage!

  3. voila plusieurs jours que je lis ton blog, et perso je le trouve genial..!

    Pour revenir aux talons, hélas moi aussi j’ai abandonnée….et rondouillette aussi, j’ai voulu mettre des talons pour paraitre plus fine…mais mer** alors ca fait trop mal!

    Rien ne vaut la bonne paires de ballerines!

  4. J’adore les talons et… je ne porte quasiment jamais de chaussures plates ! Je mets au moins4/5cm de talons.
    Ceci-dit le confort vient surtout des chaussures et de leur qualité ! Je supporte très bien certaines chaussures avec 10cm de talon et d’autres beaucoup moins bien ! Il suffit de trouver LA paire qui nous convient ! (et la marque également) !

    1. En te lisant je pense que je ne prends pas assez de temps pour essayer mes chaussures. Je vérifie juste qu’elles me vont et c’est une fois rentrée à la maison que je m’aperçois que jamais je n’arriverai à marcher avec!!! Va falloir que je remédie à ça!

      1. Et il ne faut pas écouter les mensonges des vendeuses ! Si t’as mal au pied avec… ça n’ira pas en s’améliorant !
        🙂 Tu les essaies le soir… tu marches avec dans la boutique et si t’as mal.. tu reposes !

      2. Oui il faut vraiment que je marche quelques minutes avec pour avoir enfin une bonne impression! Mais parfois la paire est tellement jolie qu’on voudrait bien croire qu’elle vont se faire à nos pieds….!

  5. Je porte des talons tous les jours depuis + d’un an (en moyenne 7 cms) et cela ne me pose aucun problème! Déjà je choisis des chaussures confortables, qui me maintiennent bien à la cheville (donc c’est vrai que les talons aiguille pas trop pour moi!) afin de pouvoir courir avec (oui oui je cours avec), sur certaines j’ai rajouté des petites semelles au niveau des orteils…
    Il n’y a pas de secret pour en porter tous les jours, il s’agit de prendre l’habitude et maintenant je me sens + à l’aise, + confortable perchée sur des talons, qu’en basket ou ballerine (d’ailleurs j’ai + mal aux pieds en ballerine qu’en talons).
    Et mon dos va bien ;-).

  6. Rajout : pour tout ce qui est grille, j’essaye d’éviter au maximum mais sinon je fais extrêmement attention où je pose le pied, par contre les pavés c’est l’enfer!
    La seule chose qui me pose problème en talons, c’est de descendre les escaliers, c’est l’horreur ! Bon je descends en diagonale, mais pour la rapidité et le glamour on repassera!

  7. Quel soulagement de savoir que je ne suis pas la seule fille à avoir du mal en talons ! Et c’est vrai, c’est tellement beau des jambes galbées mais faut pouvoir les porter toute la journée sans ressembler à un pingouin (mon cas)! : )

  8. Merci de casser le mythe de la femme marchant en talon… pfff maintenant je vais essayé de voir si les filles cachent pas des chaussures dans leur sac.
    Le mythe de la princesse en prend encore un coup. Tsssss… ce blog m’en apprend trop sur les femmes et leurs secrets beauté. : )
    Cordialement

    Dicky le Canard

    1. Oh je suis désolée de briser l’image de la fille parfaite au naturel, hihi ! C’est vrai qu’on utilise quelques petits artifices mais promis c’est juste histoire d’améliorer un peu le naturel, pas de se transformer totalement !

  9. Marcher avec des talons c’est comme tout ça s’apprend.
    j’en porte tous les jours sans problèmes, le tout c’est de trouver des chaussures avec une courbures qui correspondent à son pied, et pour plus de facilité : changer de chaussures tous les jours ça limitent les pieds douloureux vu que les chaussures ne sont pas toutes pareils.
    des talons de 6cm et plus sont souvent plus confortables sur le long terme : moins mal au dos, plus naturel. Avec des talons fins on marche mieux aussi ça on travaille son centre d’équilibre et on risque moins de se faire mal qu’avec des talons hauts un peu larges ! le tout c’est de travailler son équilibre et surtout se tenir droit, avec comme un fil qui tire la tête vers le haut, et là hop c’est la classe assurée !
    courage les filles !

  10. Perso, j’ai toujours ma paire de ballerines dans le coin au cas ou !

    Je met beaucoup de talons, et cela dépend vraiment des paires niveau confort.

    J’ai une paire de Zara de 8cm de talons amplement plus confortable qu’une de mes paires qui fait que 5cm mais avec lesquelles j’ai l’impression que mes pieds vont mourrir…

    Mais je sais que si j’ai j’ai beaucoup de marche devant moi, il peut arriver que j’ai mal aux pieds et la les ballerines sauvent la mise car une fois que tes chaussures à talons te font mal, vive la démarche de pingouin après…

    Pour les talons, le pied s’habitue quand même petit à petit et cela devient plus confortable à la longue 🙂

    1. Ah les ballerines ! Heureusement qu’elles sont là! Faciles à planquer dans le sac c’est bien pratique ! Je me suis remise aux talons ces derniers temps et c’est vrai que c’est vraiment ultra féminin… !

  11. Je suis tout a fait d’accord ! J’adore les talons mais les ballerines sont indispensables pour les durs fins de journees en ville ! Un site pas mal pour les fans de ballerines comme moi : ww.idbyme.com. On peut les personnaliser en plus ! Pratique 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s