Dépasser un complexe

Dépasser un complexe

Mon complexe

 

Depuis l’âge de 10 ans je suis complexée par mes genoux potelés et mes cuisses bien trop dodues.

Trouver une robe ou une jupe qui les cache suffisamment à toujours été un vrai dilemme. Je me suis donc longtemps interdit toute sorte de fringues pour cause de gros complexe.

Montrer mes genoux et ce qu’il y a au dessus a toujours été un moment difficile, j’avais l’impression que les regards étaient braqués sur mes cuissots, j’avais alors envie d’être une petite souris (ou de perdre 30 kilos d’un coup, ce qui est tout aussi illusoire) et de rentrer chez moi vite fait. Je baissais alors la tête et rentrais en regardant mes chaussures.

Je me demande toujours ce que ça doit faire de ne pas avoir les cuisses qui frottent en été, de pouvoir porter des leggins avec une tunique qui ne dépasse pas le pli fessier, bref, d’être légère du cuissot…

Comme je trouve qu’il n’y a rien de pire qu’une fille qui n’assume pas ce qu’elle porte et que, merde à 28 ans il fallait que je me libère enfin de certains complexes, j’ai décidé d’essayer de ne plus prêter attention aux regards des autres (qui ne sont sans doute pas braqués sur mes cuissots en permanence).

L’arrivée des leggings m’a bien aidé : il camoufle et amincit mes genoux et le reste… Merci la mode enfin !

Bien sûr tout ce qui se porte au dessus de mi-cuisse me reste interdit surtout lorsque je vois ce perpétuel défilé de bâtons de sucette autour de moi !

Je me suis donc achetée ces petites robes au dessus du genoux et je suis sortie…

Et finalement il n’y pas eu de tollé. J’étais une fille comme les autres, qui se baladait comme les autres, avec des cuisses comme les autres quoiqu’un peu plus rondes.

Il est vrai qu’à certains moments je les trouve encore hideuses mes cuisses et je n’ai qu’une envie les planquer mais après tout ce sont les miennes et à moins de subir une méga lipo je dois apprendre à vivre avec et c’est très bien comme ça.

Alors pourquoi se priver de porter certaines fringues lorsqu’il s’agit juste de trouver celles qui nous mettent vraiment en valeur et dans lesquelles on se sent bien ?

Et vous, êtes-vous venues à bout de certains complexes?

Publicités

6 réflexions sur “Dépasser un complexe

  1. Ahhhh!! le problème des genoux!! merci je ne suis pas la seule à détester mes genoux, à ne pas avoir de jupe courte et a vouloir embrasser la personne qui a inventé et mis les leggings à la mode!!
    t’as raison, on est comme on est, et la photo avec ta petite robe est top! comme quelqu’un que tu connais bien adore répéter « quand je me vois je me fais peur, quand je me compare je me rassure!! »! arrêtons de complexer pour si peu…

  2. Perso, l’avis des autres, ca fait un moment que je m’en fiche: je porte des robes au dessus du genoux et je vais à la piscine (beaucoup ont le complexe du maillot de bain, bah pas moi en fait :p) et en fin de compte, les gens ne te regardent même pas (et de toute façon, les seuls qui osent me faire une remarque je les envois vite fait voir ailleurs si j’y suis nan mais oh :D)

    Tu aurais tort de te priver de petite robette, celle que tu porte sur la photo est très belle et te vas bien….
    Je trouve que tu as de jolies jambes (oui oui, je le pense vraiment ) et que la robe les met en valeur 😉

    1. Merci pour ton message ! C’est vrai que c’est dur de se défaire de l’avis des autres… De ne pas se dire « mais qu’est-ce qu’ils vont penser? » Tu as bien raison de les envoyer voir ailleurs!!!
      Cette petite robe est signée H&M et j’avoue que j’ai hâte d’être aux beaux jours pour la porter, genoux visibles ou pas !!!

  3. en tt cas moi je trouve tes jambes normales, les genoux encore plus fo voir les miens pour te rassurer,lol. moi aussi je complexe dessus, j’ai les rotules des genoux ki sortent et son bien plus apparentent ke chez les autres, mais on attitude m’encourage, ki sait un de ces jours je pourrai osi mettre une robe, biz

    1. Merci beaucoup ! Mais c’est vrai qu’on a souvent tendance à se focaliser sur un défaut (ou ce qu’on considère comme un défaut) alors que les autres ne le remarquent même pas ! La prochaine fois que tu vas faire les boutiques, essaye une robe, tu pourrais être agréablement surprise, si si !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s