Le test des boucles au fer à lisser

Le test des boucles au fer à lisser

En ce moment je vois fleurir sur les blogs beauté des tutos pour nous expliquer comment obtenir des boucles avec un fer à lisser.

Et moi j’aime bien tester ce qui paraît tout simple pour les autres mais qui s’avère souvent galère pour moi !

Donc après le test des chignons, voici le test des boucles.

Me voilà armée de mon fer à lisser, d’un peigne et d’un soin démêlant pour les boucles.

Le matériel

– Premier constat : plutôt que des boucles j’ai surtout obtenu des ondulations. Ce qui n’est pas plus mal si on n’a pas envie de ressembler à Laeticia Hallyday dans sa prime jeunesse.

– Second constat : j’ai du monter la température du fer afin que les boucles se tiennent mieux. Et voir de la fumée s’échapper de sa tignasse n’est jamais très rassurant…

– Troisième constat : j’ai eu du mal à boucler les cheveux jusqu’aux pointes. J’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises.

Je vous conseille de bien serrer les plaques du fer à lisser et de préparer vos cheveux avec un soin texturisant pour cheveux bouclés. Il les protègera et façonnera les ondulations.

Verdict : je préfère quand même utiliser un fer à boucler car les boucles se tiennent mieux. Pour éviter les anglaises il suffit d’en choisir un avec un diamètre plus gros et de prendre des mèches assez épaisses.

Voici le résultat en photo dont vous excuserez la piètre qualité mais se prendre la tête toute seule n’est pas une partie de plaisir (dans tous les sens du terme d’ailleurs).

L'arrière de la tête, plus difficile à boucler !

 

 

oui, il reste quelques mèches lisses !

Je ne vous mets pas de lien particulier vers une vidéo car vous en trouverez un tas sur le net détaillant différentes techniques. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

Sur ce, bonnes boucles !

5 réflexions sur “Le test des boucles au fer à lisser

  1. Moi je n’ai fait de boucles qu’avec un fer à friser, je ne savais pas que l’on pouvait en fer (hihi) avec un fer à lisser…
    En tous cas, cela semble de poser le même problème avec les 2 fers pour boucler l’arrière de la tête !

  2. ha! le fer à friser….mmm les brulures… tu te souviens!!!? des belles boucles et une cloque sur le front! faut souffrir pour être belle il parait!

  3. merci pour touts les conseils, sont très utiles, j’essayerai de faire ça avec mon fer à lisser, c’est le Karmin G3 Salon Pro, il a des plaques avec céramique et tourmaline, il provoque moins de dégâts, il est très agréable d’utiliser, il a un control de température pour toutes les types de cheveux et laisse les cheveux doux et lisse. Je l’aime beaucoup, c’est le meilleur lisser que j’ai essayé. 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s