Lunettes VS Lentilles

Lunettes VS Lentilles

J'veux mes lentilles!

 

Ce matin, grosse panique ! Œil gauche douloureux, légèrement gonflé… Ça sentait mauvais ! (pas mon œil, la situation). Pas grave me direz-vous, sauf que lorsqu’on porte des lentilles, la moindre infection vous oblige à ressortir vos lunettes… Et là ça se complique.

Car mes lentilles et moi c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis… oh my god, 13 ans! Ma plus longue histoire !

Bref, je porte des lentilles tous les jours et ne chausse mes lunettes que le soir venu en étant bien sûre que personne ne puisse me voir !

Ah, ces nuits passées avec mes lentilles juste pour ne pas effrayer le garçon nouvellement séduit…

Je me précipite donc sur mon pc afin de connaître les remèdes contre ce type d’infection que je pensais être un orgelet (je sais maintenant pourquoi je ne suis pas médecin).

Me voilà face à des remèdes de grand-mère comme passer une bague en or sur l’œil, voire même l’alliance d’une veuve. (je sais maintenant qu’il n’y a pas de médecin sur les forums). N’étant ni mariée ni amie avec une veuve, je n’ai pas de bague en or sous la main. Je décide donc d’arrêter de me monter la tête en lisant les descriptifs de maladie inimaginables et me mets en route pour la pharmacie.

Route droite, pas trop de rues à traverser, ça devrait aller. Car avec mes lentilles je vois sur les côtés, j’ai une sorte de vision bionique que je perds avec les lunettes : sur les côtés c’est flou !

J’entre dans la pharmacie surchauffée et là je ne vois plus rien… Je panique : ça y est je suis aveugle. Finalement ce n’était que de la buée sur mes carreaux… No comment.

Des gouttes antiseptiques et des doses de sérum plus tard, je me questionne sur les gens qui portent des lunettes toute la journée (je parle des gens qui peuvent porter des lentilles mais qui font consciemment le choix de mettre des lunettes !). Certaines modeuses en portent même sans correction, juste pour le style…

Car en à peine quelques heures, je me suis souvenue de tous les désagréments des lunettes :

  • Forcer sur le maquillage pour qu’on voit que vous vous êtes fardé les yeux,
  • Combattre la buée lorsque vous ouvrez la porte du four (ou de la pharmacie !)
  • Essuyer les gouttes lorsqu’il pleut
  • Effacer les traces de doigts
  • Remonter sans cesse la monture qui descend le long du nez

 Ils doivent en baver même si, il est vrai,  les opticiens ont mis le paquet pour nous faire accepter les lunettes comme accessoire tendance.

 Bref, j’ai bien de la chance de pouvoir porter des lentilles, car outre la coquetterie, le confort visuel est bien meilleur qu’avec mes lunettes !

6 réflexions sur “Lunettes VS Lentilles

  1. J’ai la malchance de porter des lunettes, étant ado je refusais de les mettre ce qui fait que maintenant je ne vois rien sans elle ! Les lentilles ? J’y ai pensé, depuis toute petite je vois ma mère se les mettre et se les enlever, et ça me terrifie ! J’ai des ongles longs et très coupants et une de mes hantises est de me griffer l’oeil. Quand j’en ai parlé à mon ophtalmo, j’ai juste eu le temps de dire 2 mots qu’il m’a dit  » vous êtes pas prête pour les lentilles, c’est tout » et m’a renvoyée chez moi avec mon ordonnance pour des nouveaux verres… Les lentilles, c’est pas pour de suite ! Même si je me déteste avec des lunettes..

    1. Au début moi aussi ça me terrifiait. Je suis même repartie de chez l’ophtalmo avec une seule lentille d’essai car il n’avait pas réussi à me mettre la 2ème! Finalement c’est sa secrétaire qui m’a montrée comment les mettre et depuis je ne peux plus m’en passer. J’ai les ongles longs (pas trop non plus) et ce n’est pas un problème pour les mettre. Je pense vraiment que c’est une question d’habitude, une fois que tu seras prête !

      1. et encore t’as des lunettes à la mode… moi j’ai la même monture depuis mes 12 ans, on dirait harry potter…mais sasn les pouvoirs…

  2. Alors là je dis non deux fois même peut-être trois, ça la conclusion nous le dira ! Je suis contre ton article et remonté à bloc. Alors oui, je suis peut-être très mignon, avec une fourrure jaune d’hiver très soyeuse, un bec bien orangé aux tons rouges mais quand je ne pose pas pour un photographe, je porte des lunettes. Ça a pas toujours été le cas, j’ai attendu ma majorité palmipède pour que mes yeux réclament des lunettes. Au début je trouvais que j’avais l’air con, d’une tête d’ampoule ridicule. Puis avec le temps, je m’y suis habitué… on m’a proposé les lentilles ou même une opération définitive mais non, je trouve que j’ai une tronche de naze sans binocle maintenant. Mes lunettes sont bien serrées donc elles ne tombent pas sur le bout de mon bec, pour la buée je souffle dessus et les nettoie par la même occasion sur ma chemise ou t shirt. Je les nettoie tous les matins donc pas trop de tâches de doigts et puis je crois que j’ai compris que me gratter les yeux en passant par les verres, c’était compliqué et pour la pluie, j’ai une capuche ou un parapluie, ça règle le problème… pour le maquillage, je n’ai pas ce problème, désolé.
    Mon second point est le suivant et pas des moindres. Alors peut-être est-ce l’effort des lunetiers pour rendre les lunettes fashion mais depuis longtemps j’ai toujours trouvé les filles à lunettes assez sexy… pas toutes et pas avec toutes les montures, mais je trouve que ça rajoute un je-ne-sais-quoi au regard, la preuve en est, en voyant la photo je me suis dis ah chouette photo ! En lisant j’ai compris que j’aurais du me dire le contraire et bien non ! Donc, je suis le yang de ton article, tu dis que tu fais tout pour cacher à tes mecs tes lunettes, moi je serais plus choqué de te voir sans en fait… question d’habitude et d’idée du charme.
    Il n’y aura pas de trois parce que c’est bien assez long comme ça.
    Cordialement

    Dicky le Canard

    1. Tiens, je n’avais jamais vu de canard à lunettes ! Je pense que tout est une question d’habitude! Si tu avais porté des lentilles dès le départ, tu aurais sans doute du mal à te remettre aux lunettes ce qui est mon cas ! C’est surtout pour le confort que j’aime mes lentilles ! Mais en portant mes lunettes ces 3 derniers jours ça m’a donné envie d’aller me refaire faire une nouvelle « jolie » paire…. Peut-être que je n’aurais plus à les cacher qui sait?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s