Les points WC ou comment rentabiliser les envies pressantes des touristes

Les points WC ou comment rentabiliser les envies pressantes des touristes

 Pour vous prouver qu’on peut rester glam tout en parlant de sujet de la vie quotidienne, voici un post sur les points WC du Printemps Haussman. Je sens que ça en fait sourire plus d’une.. c’est un peu le but en fait !

Ne vous méprenez pas, je n’ai pas une vessie de souriceau et suis de celles qui peuvent supporter un trajet de 4h en voiture sans moufter pour m’arrêter. Mais après une journée à trainer dehors, un thé à midi et un Perrier au goûter, n’étant pas bionique et devant assurer un début de soirée, fallait bien que je m’arrête.

Me voilà donc au premier étage luxe du Printemps décidée à tester leur point WC qui remplacent les toilettes lambdas mais bien pratiques pour celles ne pouvant contrôler leur vessie en pleine virée shopping dans le quartier.

A l’entrée, des tas de rouleaux de papier de toutes les couleurs et tous les motifs ansi que de jolies brosses pour tout récurer… Ils font même des soldes pour celles que ça intéresse !

Enfin des soldes intéressantes !

 

Une dame pipi est chargée d’encaisser votre petite monnaie mais également de rappeler à l’ordre toutes celles s’approchant un peu trop près des WC sans passer à la caisse « C’est 1€…par personne ! »…

Faut dire que c’est assez surprenant de devoir payer pour satisfaire un besoin naturel et comme me le dit une dame « Ca fait cher le pipi ! ». Surtout qu’un euro est le prix le plus bas car pour deux euros on peut s’offrir des toilettes spa… Ne me demandez pas ce que c’est, je n’avais qu’une pièce de 1!

 J’entre donc dans le point WC (vous noterez qu’on ne dit plus toilettes, ce n’est pas assez chic) et me dirige vers la première porte ouverte. Et là, surprise : un siège de WC de designer que l’on peut même acheter, surmonté d’une petite vitrine exposant papier toilette de luxe et autres babioles. La cuvette est régulièrement désinfectée et le papier utilisé du Renova.

Très seventies cet orange !

 

Ca fait cher la cuvette !

Je remarque en sortant, les deux fauteuils en forme… de sièges de toilette… Je comprends pourquoi personne ne s’y est assis….

A ce prix là je pensais au moins trouver de jolis miroirs pour se refaire une beauté, que nenni! Des lavabos banals avec un système d’arrivée d’eau quelque peu complexe pour mon cerveau de blonde.

Etre une femme et ne pas pouvoir se soulager n’importe où, peut donc réserver de multiples surprises !

Pour conclure, si vous avez besoin de faire un pipi gratuit, mieux vaut aller aux Galeries !

4 réflexions sur “Les points WC ou comment rentabiliser les envies pressantes des touristes

  1. T’as des toilettes hors de prix et genre design à la con dans le carrousel du Louvre aussi, ils te proposent des services en plus d’une cuvette, whaow le business plan de fou ! J’imagine tellement le mec entrain de proposer sa stratégie marketing pour rendre madame pipi plus hype, plus tendance, plus fashion… encore un bon plan raté, damned !

    Cordialement

    Dicky le Canard

  2. et bien figurez qu’en Belgique j’ai été surprise de tomber nez à nez avec une dame pipi… dans les toilettes d’une station service!! c’est une pratique encore courante paraît-il… ben moi je savais pas!(désolée, oui suis blonde!). bon par contre, vu que c’est pas vraiment glam’ des pipi rooms d’autoroute, ça ne coûte « que » 30cts!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s