Le rouge est-il fatal ?

Le rouge est-il fatal ?

Mais comment font les filles pour se prendre en photo toutes seules?!

En feuilletant délicieusement mes magazines féminins dans mon lit, (paresse, je t’aime), je suis tombée sur un article sur le rouge à lèvres.

J’ai donc eu envie de tester le rouge à mon tour. J’en mets peu car je ne trouve pas ça très agréable : un peu de vent et je me retrouve les cheveux collés au visage. Et puis hors de question de ressembler à cette ancienne prof qui avait toujours du rouge à lèvres bien rose sur les dents… Bref, je ne suis pas une pro du rouge mais en ce moment je suis d’humeur à tester tout un tas de trucs et ce n’est pas un bâton de rouge qui va me faire peur!

Vu le temps aujourd’hui, je n’ai fait aucun effort pour m’habiller : vieux jean, vieilles basket, vieux manteau, bref, look un peu clodo mais j’assume.

Question cheveux, pas la peine de faire un brushing, la moindre goutte risquant de ruiner tous mes efforts capillaires en un rien de temps.

Je me suis maquillée comme d’habitude, un trait d’eye liner, du mascara et ce fameux rouge à lèvres, rouge.

Ne souhaitant pas investir une somme colossale dans un bâton de rouge qui n’allait peut-être pas m’aller, j’avais commandé un rouge chez ELF à 1€. A ce prix là, pas de gros risque, au pire je lui trouverais une place au chaud avec les autres bâtons n’ayant jamais servis.

Je l’ai appliqué après une bonne couche de baume pour l’hydratation et j’ai vraiment aimé sa couleur. Pas trop rouge, je crois que je n’aurais pas osé sortir sinon ! Un rouge doux, lumineux, comme si j’avais mordu dans des cerises (oh des cerises….).

Rouge à lèvres "Posh", ELF 1€

Je suis alors sortie prête à affronter le monde avec mon rouge. Et là le miracle a lieu ! Je m’explique, fagotée comme j’étais, on m’a sifflée, reluquée, on m’a trouvée appétissante (le genre de truc qu’on ne dit que dans un lit), et on m’a même laissée passer à ce fameux carrefour où je poireaute toujours pendant une plombe. Ok c’était une femme au volant, et sans doute n’a-t-elle pas pu voir mes lèvres de si loin mais je suis sûre que ce rouge n’y est pas pour rien !

Le rouge me donnerait-il une nouvelle assurance ? Comment avais-je bien pu m’en passer jusqu’alors ?! Suffirait-il d’un bâton de rouge pour échapper à la morosité de l’hiver ?

Tant de questions après cette expérience cosmétique que j’ai du mal à m’en remettre!

Publicités

4 réflexions sur “Le rouge est-il fatal ?

  1. Perso, je met trèèèès souvent du rouge à lèvres (et bien rouge en plus…. et même que parfois, j’en ai sur les dents :D), genre avec juste un peu de fond de teint et du mascara ca passe nickel…

    je trouve la couleur que tu as choisit très jolie 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s