H&M Champs Elysées

H&M Champs Elysées

H&M, Champs Elysées

 

J’ai beau ne pas être une blogueuse mode, il fallait que j’aille moi-même inspecter ce nouveau H&M fraîchement installé au 88, Avenue des Champs Elysées.

Car oui, j’ai beau critiquer leur collection, me demander si je ne me trouve pas dans un magasin de déguisements et me jurer que je n’irai plus jamais, je finis toujours par retourner chez H&M!!

J’ai donc laissé passer la foule des premiers jours pour y aller tranquillement aujourd’hui. Enfin, c’est ce que je croyais… Car dès l’entrée, après avoir été accueillie par une gentille hôtesse, je me suis retrouvée entourée d’une armada de nanas en folie… J’imagine ce que ça doit être le week-end!

Le magasin est vraiment grand. J’y ai retrouvé toutes les collections dont la petite dernière « By Night » (robes de soirée à prix mini) ainsi que la lingerie, les accessoires et le maquillage.

J’ai cependant trouvé l’espace bien sombre par endroit. L’architecte du lieu, Jean Nouvel a voulu une surface pouvant être facilement modulable. Il y a donc fort à parier que les rayons vont être changés régulièrement. J’ai trouvé assez sympa les écrans qui se baladent dans les étages nous présentant de beaux mannequins mâles et les it de la saison.

Dans toutes les fringues qui m’ont tapées dans l’œil, plus ma taille.. En fait il n’y avait pas beaucoup de taille à part du 38 et du 46. Pas un seul 40 ni 42…

J’ai eu un peu plus de chance en farfouillant sur les portants débordants de vêtements qui attendaient depuis un bon moment d’être vidés.

Direction cabines d’essayage et là, grosse surprise : des cabines collectives!!!!

Je me disais bien qu’il devait se passer un truc pas net derrière ce paravent que la vendeuse n’arrêtait pas de déplacer (bonjour la discrétion). Soudain j’ai eu un flash de mes années collège, obligée de me déshabiller dans les vestiaires devant la classe entière (oui, ma classe était constituée uniquement de filles, merci papa, merci maman….), l’horreur!

Le vendeur a bien tenté de me convaincre « y’a personne » (tu m’étonnes…) j’ai résisté pour terminer dans une cabine perso. Cabine assez sombre également. Il y avait bien un cadran lumineux avec toute sorte de boutons mais j’ai eu peur de les tripoter et de déclencher une alarme ou l’arrivée express d’une vendeuse dans ma cabine.

Les vendeurs avaient l’air tellement débordés que j’ai eu pitié et que j’ai recintré et reboutonné tous les vêtements que je n’ai pas pris!

En passant à la caisse j’ai enfin eu droit à un beau sac cartonné spécial ouverture, sans avoir à supplier, moi qui ressort toujours avec leur sac à motifs immondes même pendant les nouvelles collections!

Ca claque!

Pour conclure, un H&M vaste, pour celles qui n’ont pas envie d’en arpenter 2 ou 3 pour découvrir toutes les collections. Cependant, vu le monde un lundi et situé sur les Champs, on se doute que le magasin ne risque pas de désemplir et donc d’être constamment en rupture des plus jolies pièces…

Publicités

4 réflexions sur “H&M Champs Elysées

  1. Lol je rêve d’y aller! Les cabines collectives, c’est un peu relou, mais bon je ne suis pas très pudique donc ça me dérange qu’à moitié…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s