Les garçons à mèches

Les garçons à mèches

Mister Bieber

Ne me demandez pas pourquoi mais l’autre nuit j’ai rêvé que j’écrivais un post sur les « garçons à mèche ». L’inspiration me manquant un peu en ce moment, j’ai pris ce rêve comme un signe!

Me voilà donc à vous parler des garçons, qui, comme la nouvelle coqueluche des ados, Justin Bieber, se coiffent façon coiffé décoiffé. (cette coupe aurait-elle une dénomination particulière?!)

J’adore croiser ces ados brushés! J’aime leur geste savamment étudié pour rabattre leur tignasse à l’avant, leur coquetterie travaillée mais sans qu’il ne se départissent une seconde de leur sérieux. Faudrait pas qu’on croit que c’est calculé!

Ce qui m’étonne avec cette coupe, c’est qu’elle leur fait des visages assez poupins, ce qui, j’imagine, est loin du but recherché.

En fait, je crois que je suis un peu jalouse. Oui, mes cheveux ont beau avoir une coupe plutôt normale qui respecte la loi de la gravité, j’ai toujours plusieurs petits cheveux qui se baladent là où ils ne devraient pas être.

Alors que le garçon à mèche, lui, n’a jamais un tif qui dépasse. Mais comment fait-il?

Plusieurs heures passées devant le miroir, la main dans le pot de gel semblent nécessaire.

C’est alors que j’imagine le désarroi de ce mères d’ado tambourinant à la porte de la salle de bain pour tenter en vain, de faire sortir leur gamin…

La mode étant un éternel recommencement il se pourrait bien qu’un jour je me retrouve à mon tour avec un ado à mèche à la maison!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s