L’heure est bientôt aux sandales, et autres nus pieds : il est donc indispensable de prendre soin de ses pieds !
Oui, je dis bien indispensable car une femme peut être belle, propre, bien habillée, elle perdra tout son charme si elle affiche des orteils poilus, déformés, noirs, jaunes, et j’en passe !Alors pas question de faire l’impasse sur la pédicure les filles ! Et puis n’oublions pas qu’à la sortie de l’hiver, synonyme de chaussettes en laine et de godillots fermés, on se retrouve avec des pieds qui font la tronche….
Alors petite révision pour se faire de jolis petons.
Le soin
- Si vous avez les pieds vraiment très secs en particulier sur les talons, il est indispensable dans un premier temps de les soigner avant de leur offrir une mise en beauté.
- Pour les plus atteintes, direction le pédicure (et on n’oublie pas de montrer ses 2 pieds au docteur!…)
- Pour celles qui souffrent juste d’une petite sécheresse plantaire, appliquez généreusement un masque type Scholl , masque régénérant (environ 6€) sur l’ensemble des pieds et enfilez une paire de chaussettes avant de vous coucher.
- Au réveil, les pieds sont déjà plus doux. Pour les cas extrêmes, on réitère l’expérience plusieurs jours de suite !
Astuce au quotidien : lorsque vous appliquez votre crème hydratante sur les jambes (comment ça vous n’en mettez pas ? Bah venez pas vous plaindre d’avoir 2 poteaux rugueux) vous descendez jusque sur les pieds. Ce petit geste vous permet de les hydrater quotidiennement sans même y penser.
- On n’oublie pas de polir délicatement et régulièrement ses talons (oui c’est bien une partie du corps Johan) avec une râpe à la sortie de sa douche (ou de son bain pour les moins écolos (et les plus chanceuses !) !)

La mise en beauté
- Une bonne pédicure avec pose de vernis se fait toujours le soir (une soirée tranquille sans 10 000 choses à faire!)
- On commence par une bonne trempette dans de l’eau chaude avec quelques gouttes d’huile

- Profitez-en pour repousser les cuticules avec un bâtonnet de buis et pour enlever toutes les impuretés qui se sont glissées sous les ongles.
- Une fois vos pieds séchés, armez-vous de votre lime et, le cas échéant, de votre coupe-ongles. Attention! Ne coupez pas vos ongles trop courts sinon gare aux ongles incarnés… Limez bien sur le côté des ongles et donnez leur une forme carré.

- Brossez ensuite vos ongles pour retirer tous les résidus.
- On attaque la couleur! Appliquez toujours une base. On a tendance à laisser plus longtemps le vernis sur les orteils, la couleur a donc plus le temps de jaunir nos ongles donc on ne fait pas l’impasse sur la base qui va les protéger.
- On applique ensuite le vernis de son choix (je ferais un post sur la french pédicure, promis !)
- Que les moins adroites ne s’affolent pas ! Pas grave si vous débordez ! Demain, sous votre douche bien chaude, vous gratterez délicatement le vernis en trop qui s’enlèvera tout seul comme par magie !
- Laissez bien sécher entre 2 couches
- Appliquez un top transparent pour une meilleure tenue
- Dernière étape pour le vernis : passez vos petons sous l’eau bien froide pour les faire briller!

Entre 2 poses de vernis, laissez respirer vos ongles au moins 24h et traitez les de temps en temps avec une base déjaunissante !
Et voilà! Vous pouvez maintenant essayer de nouvelles chaussures sans avoir honte de vos orteils (par contre, je vous laisse gérer les odeurs!)
Wouaaaah trop beaux tes pieds 🙂
Mais comment on fait quand l’ongle du p’tit dernier fait 1 mm² ?
on prend un tout petit pinceau!!!
ça y est!! moi aussi je l’ai fais!! mes pieds y sont tous vernis!! j’ai pensé à toi!! mais j’avoue, j’ai débordé… une vraie débutante!! par contre, les ongles des mains nickel avec mes stickers!
Pas grave de déborder : une bonne douche chaude, tu grattes un peu avec un ongle et bye bye les débordements!!!