Comment choisir son coiffeur?

Comment choisir son coiffeur?

 

Si vous avez été une traumatisée du cuir (non) chevelu, si vous avez été coupée au bol au lieu de vous retrouvez avec un carré, si vous avez tenté de vous faire une frange seule avec pour résultat de devoir porter une barrette pendant 1 mois, ce post est fait pour vous!

Le jour où j’ai appris que ma coiffeuse chérie allait partir en congé maternité, mon monde capillaire s’est écroulé. Il me fallait trouver un nouveau coiffeur, quelqu’un à qui j’allais confier ma crinière si durement gagnée… Pas facile!

Alors, comment trouver un bon coiffeur?

Le meilleur moyen pour trouver un nouveau (bon) coiffeur est, pour moi, le bouche à oreille.

Laissez donc vos amies testez un nouveau coiffeur avant d’y aller! Et regardez le résultat avant de vous lancer! Bah oui, courageuse mais pas téméraire!

Mais attention! Si le résultat de la coupe est important, on ne peut pas passer à côté d’autres critères:

  • L’accueil (si tout le monde fait la gueule dans le salon, on peut se poser des questions!)
  • L’hygiène (Rien de pire qu’un salon crade, des peignoirs qui sentent le moisi, des brosses pleines de cheveux…)
  • Les magazines! (Bah oui, tant qu’à faire, autant profiter de ce moment de détente pour se mettre à jour sur tous les derniers potins! Si on ne vous propose que le dernier Challenge ou Figaro, ce moment sera moins fun!)
  • Le prix bien sûr! (A Pari, le prix des coiffeur est exorbitant. Ça reste donc quand même un critère de choix car plus de 40€ pour un shampooing-coupe-brushing, ça commence à faire cher!)

Un bon coiffeur est aussi celui qui, lorsque vous lui demandez de couper un centimètre, n’en coupe pas trois.

Un bon coiffeur est aussi celui qui, non seulement, réussit la coupe mais qui réussit également le brushing (pas envie de ressembler à Sue Ellen en sortant sous prétexte qu’on voulait un peu de volume).

Un bon coiffeur est aussi celui qui vous conseillera correctement. Si il vous dit, que non, cette coupe à la Jean Seberg n’est pas faite pour vous, écoutez le! C’est son métier quand même!

Un bon coiffeur est aussi celui qui vous conseillera sur la couleur qui vous va. Non, on ne passe pas du noir corbeau au blond platine d’un coup de baquette magique!

Pour les moins téméraires d’entre vous (et qui ont un peu de sous à dépenser!) prenez rendez-vous chez le coiffeur sur lequel vous avez jeté votre dévolu, mais uniquement pour un brushing.

Ce premier rendez-vous vous permettra de vérifier l’accueil, la propreté des lieux, et les coupes des filles aux alentours!

Allez, une fois n’est pas coutume, petite pub pour mon coiffeur chéri Gérard!

4 réflexions sur “Comment choisir son coiffeur?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s