Faut croire que les giboulées de mars comment un peu tard cette année… Si j’en crois Laurent Cabrol, cette semaine sera ponctuée, voire secouée, par des intempéries.
Ah faut le vouloir ce printemps !
Du coup, l’idée m’est venue d’écrire un post sur les protections anti-pluie de nos cheveux ! (oui, le reste est accessoire !)
Premier accessoire auquel on pense de suite pour se protéger de la pluie : le parapluie.

Je ne suis pas une grande fan, ça prend de la place, on ne s’est pas où le ranger lorsqu’il est tout mouillé, on doit faire face aux regards accusateurs de nos voisins dans le bus bondé lorsqu’on égoutte notre parapluie sur leurs chaussures, bref c’est pas la joie.
Et puis vous faite comment vous pour vous moucher en même temps que vous tenez votre parapluie ? Moi d’une main je n’y arrive pas !
Dernier point négatif, qui n’a jamais connu ce moment de solitude pendant lequel le parapluie se retourne ?
Alors oui mais quoi d’autres pour protéger nos cheveux ? Une astuce que j’adore : la casquette. Pas n’importe quelle casquette non plus, faut pas déconner mais une jolie casquette gavroche !
Je la prends une taille au dessus pour y faire entrer tous mes cheveux, et quand j’arrive à destination, je lâche le tout avec un air de vamp ! Bon ok je suis trempée sur le reste du corps mais mon brushing est d’attaque, lui !

Pour celles qui frisent lorsqu’il pleut, il n’y a pas vraiment de solutions miracle. Quelques bons produits cosmétiques sont assez efficaces comme barrière anti-pluie. Evidemment, ils ne jouent pas le rôle de parapluie mais ils sont utiles si l’on souhaite réduire les frisotti.


Sinon, il ne nous reste plus qu’à nous attacher les cheveux jusqu’à la prochaine éclaircie !