
Enfin ! Enfin je rencontre une passionnée de Chine qui accepte de m’accompagner, pauvre novice, chez Tang Frères pour y faire quelques emplettes sans avoir besoin de faire semblant de comprendre ce qu’il y a écrit sur les étiquettes ! Une amie qui parle chinois peut être bien utile parfois !!!!
Je lui fais donc confiance pour me procurer quelques spécialités et valeurs sûres (promis, je m’attaquerai aux tripes et langues de grenouilles un peu plus tard !).
Nous voici donc dans le temple de la gastronomie asiatique un dimanche après-midi…
Je la suis dans les allées bondées et écoute attentivement tous ses conseils grâce auxquels je nous conseille donc les produits suivants :
- Cacahuètes au wasabi qui fait toujours son petit effet sur la table (idéal pour éloigner quelques convives dérangeantes dès l’apéro ! hihi)

- Thé au jasmin. Pour qu’il soit d’une assez bonne qualité il faut y mettre aux alentours de 4€ en prime, vous repartirez avec une jolie boite !

- Carrés de pâtes pour ravioli (à fourrer avec de la chaires à saucisse, des oignons, de la ciboulette…)
- Brioches vapeur au porc laqué (trop bon !)

- Raviolis (pas encore goutés !)
- Nems aux crevettes

- Riz gluant (Va falloir que je m’entraîne un peu pour la cuisson afin d’éviter de refaire de la purée de riz. Cela dit, c’était original)
- Bières chinoises TsingTao et canettes de jus de fruits

- Question dessert, car pas question de repartir sans rien de sucré, j’opte pour le riz à la banane , la crème de taro (tubercule) ainsi que de délicieux petits gâteaux au soja!
Ces valeurs sûres vous permettront de goûter aux charmes de l’orient (ça fait classe hein ?!) pour pas très cher et quel effet auprès de vos convives !!!!!
Pour bien faire cuire brioches et raviolis, investissez quelques euros dans un panier en bambou. Bien pratique lorsqu’on n’a qu’une cuisine de 3m² et pas de place pour un cuit vapeur ultramoderne !
Vous en trouverez aussi chez Tang !
Reste ensuite à savoir cuisiner de »vrais » plats avec lait de coco et citronnelle. Je vous proposerai donc prochainement quelques recettes simples et efficaces !
Une dernière chose ! Si vous faites un détour par la galerie des Olympiades dans laquelle se niche Paristore, arrêtez-vous boire un bubble tea.

Cette étrange boisson à base de thé et de lait est agrémentée de perles de tapioca. Effet surprenant que ces petites boules gluantes au fond du verre ! Ça change du Starbuck!
Dépaysement garanti !
J’ai découvert le bubble tea à Hong kong à la suite de mes voyages le meilleur sur l’ile de Taïwan Paris celui qui ressemble le plus de Taïwan ce trouve au 7,rue Volta dans le 3è à coté de arts & métiers,une petite boutique noire sans enseigne ,leur spécialité est le banh-mi et le bubble thé ( le banh-mi est un sandwiche vietnamien soit au poulet , au porc ,bœuf coriandre,concombre,carrote,piment plus une sauce maison)
Merci pour l’info! J’irais faire un tour pour goûter ça!
En effet je conseille cette boisson à tous ceux qui souhaitent tester des produits un peu exotiques! En l’occurance cette boisson est typique de Taiwan mais en en trouve partout en Chine, chaude ou glacée, de nombreux parfums mais le classique reste pour moi le bubble tea au taro!! ou version chinoise zhen zhu nai cha 珍珠奶茶!
En ce qui concerne le riz gluant ou je dirais même le riz tout court, il va falloir que tu te mettes à l’autocuiseur ma grande!!! tu verras ça changera ta vie de cuisinière asiatique!!
J’y pense, j’y pense!!!!
ok mais alors juste une petite chose !! Le chè (prononcer tchèèè), les cha gio (prononcer tcha zô) et les banh bao (prononcer beng bao), c’est pas chinois, c’est vietnamien !!!!!!!!!!!!
attention faut pas la facher la viet !! hihi
Pardon madame la Viet! Mais je te signale que j’attends toujours tes recettes….!!!!
Les banh bao et les raviolis maison porc/chou chinois/oignon une tuerie!!!!!