Plus, plus, plus….

Plus, plus, plus….

 

Photo parue dans le magazine Glamour

Enfin ! Les magazines commencent doucement à parler et surtout à montrer des mannequins plein de rondeurs…

Mais pourquoi est-ce encore aussi tabou et aussi extra ordinaire? Ce sont de ‘’vrais corps’’, tout aussi légitimes que des corps taille 36 ! On ne considère pas l’extrême maigreur comme un défaut mais par contre, un bourrelet mal placé et tout de suite, c’est le scandale.

Dès que quelques magazines, comme Glamour, Marie-Claire ou encore Closer, cette semaine, exposent des corps tout en rondeurs on en fait tout un plat. Certes, l’initiative est bonne mais cela devrait être naturel. Nous ne devrions pas nous dire : « Oh chouette ! Un corps qui me ressemble (bien que toute trace de cellulite ait disparu!), à quand le prochain ? » On ne devrait pas avoir à guetter le futur magazine un peu couillu à intégrer des mannequins plus size dans ses pages, on devrait les trouver dans tous les magazines au même titre que les modèles ‘’standard’’, non ?!

Il est naturel de côtoyer des femmes vieilles,  minces, rondes, ridées, jeunes, etc .le tout dans la même journée alors pourquoi  nos précieux magazines ne reflètent-ils pas cette simple réalité ?

Il en faut pour tous les goûts et chacun a une vision différente des rondeurs, de la grosseur, de l’obésité… Ici il n’est pas question de calcul d’IMC mais d’appréciation personnelle.

J’apprécie l’initiative de ces magazines qui ont mis en valeur des corps de femmes rondes mais on se rend vite compte que les numéros suivants présentent des corps minces et excluent à nouveau les rondeurs.

Pourquoi n’est-ce pas naturel d’exposer des rondeurs ?

Ronde et belle!
Que la mode s’y mette est une bonne chose reste à convaincre les cosmétiques.

Dove a été je crois le précurseur dans ce domaine  mais à  quand d’autres grandes marques de cosmétiques exposant dans leur pubs des femmes qui ne sont pas mannequins ? (et pas uniquement pour vanter les vertus des crèmes amincissantes !)?

Pour les « modeuses », 2 supers blogs  à consulter :

 www.leblogdebigbeauty.com

www.fatgirlslikeniceclothestoo.wordpress.com

Le combat ne fait que commencer!!!!

Publicités

2 réflexions sur “Plus, plus, plus….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s