Déride moi!

Déride moi!

J’ai reçu dans ma boite mail une pub Sephora pour leur nouvel antirides :  »Instantly young »

J’ai 27 ans et j’ai trouvé ça un peu vexant (Si, ils ont ma date de naissance!!!).

Mais à bien y réfléchir, ce n’est pas la première fois qu’on me propose ce genre de produits  »défroisseurs »! Déjà plus jeune, lorsque venait le moment de me filer des échantillons ou de me proposer une crème miracle, l’esthéticienne, après m’avoir appelé  »Madame », me tendait systématiquement des soins antirides…

De quoi se poser des questions!

 

A quel âge doit-on se tartiner le visage de ce genre de trucs?

 

A l’aube de la trentaine et malgré mon visage rebondi (pour ne pas dire joufflu) je dois m’y résoudre, je ne pourrais bientôt plus passer devant le rayon antirides sans m’arrêter!

 

Mais je me dois de distinguer plusieurs sortes de rides tout de même : il y a les rides d’expression, les rides dues à de violentes expositions au soleil, les rides des peaux moins bien entretenues…

Toutes ne doivent pas être effacées, heureusement! Trop jolies ces petites rides au coins des yeux lorsqu’on sourit! Ne tombons donc pas dans l’excès d’un visage trop lisse, sans expression.

 

Je crois que l’heure est venue de m’intéresser de plus près à ces produits. Une enquête s’impose dans les tribulations féminines!!! Bientôt mon premier test antirides…

3 réflexions sur “Déride moi!

  1. même à 23 ans je pense qu’il est plus urgent pour moi de me préoccuper des rides que pour toi ! as-tu bien observé ta peau ?? une peau de bébé comme ça, crois moi, c’est pas ridé avant la 60aine !!

  2. Je ne sais pas ce qui est le plus vexant…la crème anti rides ou celle contre la cellulite (car là on flippe on se dit: M….! elle voit a travers mon pantalon ou quoi!!!???? A moins que tout ça ne soit que de petites vengeances mesquines d’estheticiennes aigries….? Souviens toi la vioque de Y..s R….r!!!! Rien que d’y penser je frissonne de terreur!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s