Heureuse au régime?

 

Marie Claire Mars 2010

Marie Claire a pris de court les autres magazines féminins en annonçant son nouveau régime minceur dès son numéro du mois de Mars.

L’article s’intitule « Moins de kilos, plus d’énergie! ». Tentant pour un régime, non?

J’ai donc lu attentivement les 6 pages de l’article pour tenter de comprendre comment on pouvait garder la pêche en phase de privation alimentaire!

Rien de bien révolutionnaire mais quelques conseils intéressants en particulier sur les aliments à Index glycémique bas.

Ceux-ci sont à privilégier pour éviter les pics d’insuline et donc le stockage des sucres en graisse (quoi, c’est pas clair?). En gros, préférez le pain complet au pain blanc, la patate douce à la pomme de terre classique, les lentilles au riz, etc…

La première semaine se passe de féculents sauf au petit-déj. Dur dur quand même de manger des pâtes ou du riz dès 7h le matin! Mais il n’y a pas de régime parfait et celui-ce me paraît plutôt équilibré et plein de bon sens. On abuse des légumes et crudités qui calent bien nos fringales, on mise sur les protéines naturelles comme le poissons et les laitages et là, on a un peu près tout bon!

Pas mal de conseils également sur les aliments « énergie » : le Prozac ne semblant plus être à la mode, je décide de me mettre à la gelée royale et aux tisanes de ginseng!

Cerise sur le gâteau j’ai la chance de pouvoir tester la nouvelle crème Retouche silhouette Phytomer. Quelle meilleure occasion pour tester cette nouvelle crème qu’un bon régime?!

Allez, j’abandonne raclette et viennoiserie réconfortantes pour une alimentation équilibrée et un moral au top!

 Première semaine, c’est parti…


3 réflexions sur “Heureuse au régime?

  1. Mes abonnements à Glamour et Biba sont terminés. J’hésite à me réabonner ou changer pour Marie Claire. Comment trouves tu ce magazine stp ? Merci ! 😉

    1. Et bien tout dépend de ce que tu recherches dans un magazine! Marie-Claire a une cible de lectrices un peu plus agées que Glamour par exemple. Il s’adresse en premier à des femmes de 35/40 ans mais je n’ai pas la trentaine et ça ne m’empêche pas de l’apprécier!
      J’aime beaucoup ce magazine car on y trouve des articles  »engagés » qui en cotoyent d’autres plus légers. Je le trouve plus  »consistant » que d’autres. Et pour l’anecdote, les témoignages ne semblent pas tous inventés pour une fois!
      Pour moi, Marie-Claire sera toujours un must dans mes magazines féminins!
      A bientôt!

  2. Merci pour ton avis ! Justement je reproche à Glamour et Biba d’être trop légers et d’avoir des témoignages pas « crédibles » dirons nous. Mais j’aime bien lire un ptit magazine « de fille » en bullant dans mon bain !! Je vais acheter un numéro en kiosque pour voir !
    Merci encore ! 😉
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s